Un message de notre PDG Julia Blackburn

 

Alors que nous reconnaissons l'importance historique du dix-neuvième juin, qui commémore la fin officielle de l'esclavage en Amérique le 19 juin de chaque année depuis 1866, nous réfléchissons également aux récentes tragédies qui ont aggravé les traumatismes de longue date vécus par nos communautés jusqu'à aujourd'hui, découlant du racisme, du colonialisme et de l'islamophobie systémiques anti-indigènes, anti-noirs et anti-asiatiques.

Au cours des dernières semaines, les restes de 215 enfants autochtones ont été découverts par la Première Nation Tk'emlups te Sekwepemc, enterrés dans des tombes non marquées sur le terrain de l'ancien pensionnat de Kamloops. Cette horrible découverte est le reflet d'un système séculaire d'oppression coloniale qui continue de dévaster les communautés des Premières nations, des Métis et des Inuits. Elle constitue également un rappel urgent à tous les colons canadiens de mettre en œuvre les appels à l'action lancés par la Commission de vérité et de réconciliation du Canada (CVR) en partenariat avec les communautés autochtones.

Quelques jours à peine après la découverte des 215 enfants, quatre membres d'une famille canadienne musulmane de London, en Ontario, ont été tués dans une attaque terroriste alimentée par l'islamophobie. Cette atrocité a infligé un profond chagrin et un grand traumatisme à nos communautés musulmanes et à tous ceux qui dénoncent de tels actes à travers le Canada, et elle a une fois de plus souligné l'importance de confronter et d'arrêter l'islamophobie dans ses manifestations ouvertes et cachées.

Au cours de l'année dernière, nous avons également assisté à une augmentation du racisme anti-asiatique, et nous avons aussi récemment observé le premier anniversaire des meurtres de George Floyd, Ahmaud Arbery et Breonna Taylor. Il reste beaucoup de travail à faire pour combattre toutes les formes de racisme aux niveaux individuel, institutionnel et systémique.

Nous pleurons avec nos communautés indigènes, musulmanes, asiatiques et noires, et à travers ce processus de deuil, nous nous engageons à apporter des changements concrets et tangibles.
Les déclarations d'alliances et de solidarité doivent se traduire par des actions.

NPower Canada prend dès maintenant les mesures concrètes suivantes :

1. Trouver et mettre en œuvre une formation anti-oppression pour l'ensemble du personnel et des participants aux programmes, y compris une formation spécifique pour combattre toutes les formes de racisme et d'islamophobie, et pour faire progresser la vérité et la réconciliation avec les peuples autochtones.

2. Offrir un encadrement et des conseils en matière d'équité, de diversité et d'inclusion (EDI) aux employeurs de NPower Canada qui souhaitent recruter, retenir et développer les talents de notre bassin diversifié de diplômés afin de s'assurer que nos anciens sont en sécurité, soutenus et épanouis au travail.

3. Après avoir relevé le défi du 50-30 (50 % de représentation féminine et au moins 30 % de représentation des personnes d'ascendance africaine au conseil d'administration et à l'équipe de direction) au sein de la haute direction et de l'ensemble du personnel, NPower Canada cherche à poursuivre la diversification de son conseil d'administration au cours des 12 prochains mois. Élaborer et surveiller la mise en œuvre continue des pratiques d'embauche et de maintien en poste, des structures de rémunération, du développement du leadership et des politiques de planification de la relève afin d'atteindre les objectifs d'équité, de diversité et d'inclusion (EDI).

4. Créer des espaces plus sûrs pour que les participants et le personnel puissent partager, honorer et apprendre des expériences vécues des uns et des autres, en facilitant l'empathie, le respect mutuel et l'allié, ainsi qu'un dialogue ouvert.

5. Rendre compte fréquemment et régulièrement des progrès concrets accomplis dans la réalisation des objectifs de l'EDI ; accepter d'être tenu responsable en partageant les résultats avec les parties prenantes internes et externes.

Nous invitons nos participants, notre personnel, nos employeurs, nos partenaires communautaires et autres parties prenantes à nous faire part de leurs commentaires sur ces mesures. Alors que nous célébrons le dix juin et rendons hommage au grand courage et aux sacrifices de ceux qui ont lutté pendant des siècles contre l'oppression, nous nous réjouissons de travailler avec vous tous pour créer des changements significatifs et mesurables en partenariat avec nos communautés.

A Message From Our CEO Julia Blackburn

 

As we recognize the historic importance of Juneteenth, commemorating the official end of slavery in America on each June 19th since 1866, we also reflect on the recent tragedies which have deepened the long-standing traumas lived by our communities to the present day, stemming from systemic anti-Indigenous, anti-Black, and anti-Asian racism, colonialism and Islamophobia.

During these last few weeks, the remains of 215 Indigenous children were discovered by the Tk’emlups te Sekwepemc First Nation, buried in unmarked graves on the grounds of the former Kamloops Residential School. This horrific discovery reflects a centuries-old system of colonial oppression that continues to devastate First Nations, Metis and Inuit communities. This also serves as an urgent reminder to all Canadian settlers to implement the Calls to Action issued by the Truth and Reconciliation Commission of Canada (TRC) in partnership with Indigenous communities.

Mere days after the discovery of the 215 children, four members of a Muslim-Canadian family in London, Ontario were killed in a terrorist attack fuelled by Islamophobia. This atrocity has inflicted profound grief and trauma upon our Muslim communities and all those denouncing such actions across Canada, and it has again underscored the importance of confronting and stopping Islamophobia in its overt and covert manifestations.

During the last year, we have also witnessed an increase in Anti-Asian racism, and we have also recently observed the one-year anniversary of the murders of George Floyd, Ahmaud Arbery and Breonna Taylor. There is much work that remains to be done to combat all forms of racism at the individual, institutional and systemic levels.

We mourn with our Indigenous, Muslim, Asian and Black communities, and through this grieving process, we commit ourselves to make concrete, tangible change.
Statements of allyship and solidarity must translate to actions.

NPower Canada is taking the following concrete actions now:

1. Sourcing and implementing anti-oppression training for all staff and program participants, including specific training for combatting all forms of racism and Islamophobia, and for advancing truth and reconciliation with Indigenous peoples.

2. Offering equity, diversity and inclusion (EDI) coaching and guidance to NPower Canada employers interested in recruiting, retaining and growing talent from our diverse pool of graduates to help ensure that our alumni are safe, supported and thriving at work.

3. Having met the 50-30 challenge (50% female-identified representation; minimum 30% BIPOC representation on the board of directors and executive management team) within our senior management and overall staffing, NPower Canada is seeking to continue diversifying its board of directors within the next 12 months. Developing and monitoring the continued implementation of hiring and retention practices, compensation structures, leadership development and succession planning policies to achieve equity, diversity and inclusion (EDI) goals.

4. Creating more safe spaces for participants and staff to share, honour and learn from each other’s lived experiences, facilitating empathy, mutual respect and allyship, and open dialogue.

5. Frequently and regularly reporting on concrete progress towards achieving EDI goals; agreeing to be held accountable by sharing findings with internal and external stakeholders.

We welcome feedback from our participants, staff, employers, community partners and other stakeholders on these action steps. As we celebrate Juneteenth and honour the great courage and sacrifices of those who have fought for centuries against oppression, we look forward to working with all of you to create meaningful and measurable change in partnership with our communities.