Histoire de réussite d'un diplômé - Jose D.

José D. - Analyste informatique junior et gestion de projet Google - Nouvelle-Ecosse - Janvier 2022 - ...

José a immigré du Mexique au Canada en 2008. Il a dû faire face à de nombreux problèmes d'emploi, ne parvenant pas à trouver un travail qui le passionne. Il a occupé des emplois de survie et a lutté pour trouver un emploi durable pendant le processus d'obtention du statut de résident permanent.

Après avoir obtenu son RP, José n'a toujours pas eu de nouvelles des employeurs. C'est alors qu'il est tombé sur un message sur LinkedIn concernant NPower Canada. Il s'est renseigné sur notre programme d'analyste TI junior et a posé sa candidature pour notre cohorte de septembre 2021.

Tout au long du programme, José a développé des compétences professionnelles essentielles, telles que la gestion du temps, la communication et l'organisation. Il a également établi des relations significatives avec ses pairs. Selon José, "participer à des groupes de mêlée et se soutenir mutuellement pendant le cours a été très important. Cela m'a permis de devenir un meilleur communicateur et de m'habituer à travailler dans un environnement virtuel. J'ai également été en mesure de recevoir un retour d'information de la part de mes pairs et de fournir de l'aide en cas de besoin."

Peu de temps après avoir terminé notre programme, José a décroché un poste chez Eastlink. "Grâce au soutien, aux enseignements et à la dynamique de groupe de NPower Canada, j'ai acquis la confiance et la perspicacité nécessaires pour décrocher un poste sur le marché du travail actuel", a déclaré José.

Aujourd'hui, José poursuit son développement personnel et professionnel dans le cadre de notre programme pour les diplômé·e·s de Google Project Management. Les compétences en matière de gestion du temps qu'il a acquises dans le cadre de notre programme de base s'avèrent très utiles ! Il rêve de devenir un professionnel de la gestion de projet et prend les mesures nécessaires pour y parvenir.

Pour ceux qui souhaitent entrer dans le secteur de la technologie, José avait ceci à dire :

"À mon avis, s'inscrire à un programme de NPower Canada est une évidence. Toute personne qui s'inscrit à l'un de ces programmes s'en trouvera beaucoup mieux après avoir obtenu sa certification. Même si cela demande un engagement et des sacrifices, la récompense à obtenir en vaut totalement la peine. Mettez-y du vôtre et vos efforts tout au long du programme seront remarqués, et votre détermination vous mènera au résultat que vous souhaitez."