Projet de recherche de NPower Canada

Depuis 2014, NPower Canada a créé des voies vers la prospérité économique pour les jeunes et les adultes mal desservis du Canada. En regardant vers l'avenir, nous sommes déterminés à améliorer et à étendre nos programmes à travers le Canada. Pour faire avancer notre avenir, nous menons un projet de recherche de 2022 à 2024 pour comprendre comment nos programmes ont affecté et amélioré la vie de nos participants dans les domaines de l'emploi, des revenus, de l'éducation et du bien-être général. Pour ce faire, nous étudierons les expériences de ceux qui participent à nos programmes et de ceux qui n'y participent pas.

Aperçu de la recherche

  • À partir de septembre 2022, le projet de recherche inclura tous nos programmes de l'Alberta et de l'Ontario.
  • Au cours de la procédure d'admission, les candidats en apprendront davantage sur la recherche.
  • Après l'entretien d'admission, les candidats seront invités à consentir volontairement à participer ou non à la recherche en remplissant une lettre d'information et un formulaire de consentement. Le choix de ne pas participer à l'étude n'aura aucune incidence sur l'inscription du candidat au programme.
  • La participation à la recherche implique de répondre à des enquêtes, des entretiens et de partager des données. Les participants à la recherche recevront des cartes-cadeaux pour chaque enquête ou entretien réalisé.
  • Le projet de recherche est mené en partenariat avec un organisme de recherche, Blueprint, et deux évaluateurs universitaires de l'Université de Chicago et de l'Université de Toronto. Ce projet est financé par le Future Skills Centre (FSC)

Stade de la loterie

  • Comme l'Alberta et l'Ontario participent au projet de recherche, les offres d'admission dans ces provinces seront déterminées par une loterie informatisée, qui interviendra après les étapes de la demande et de l'entrevue. La loterie assure l'équité et élimine les préjugés du processus en assignant au hasard les candidats admissibles aux places limitées disponibles dans le programme. Les candidats admissibles qui réussissent à remplir une demande et à passer une entrevue seront placés dans une loterie, même s'ils n'ont pas rempli un formulaire de consentement ou choisi de participer à la recherche.
  • Les candidats qui ne reçoivent pas d'offre d'admission sont invités à participer à la recherche, à condition qu'ils remplissent toutes les autres conditions d'admission. Cela nous donnera l'occasion de rester en contact avec les candidats qui ne participent pas à nos programmes, afin de suivre leurs expériences d'emploi et de formation en dehors de NPower Canada. 
  • Les candidats à qui l'on ne propose pas l'admission pourront présenter une nouvelle demande au programme NPower Canada dans deux ans. Une fois les deux années écoulées, les candidats recevront un courriel de NPower Canada les invitant à présenter une nouvelle demande. Par exemple, les candidats de notre cohorte de septembre 2022 pourront faire une nouvelle demande pour notre cohorte de septembre 2024.
 
Vous trouverez ci-dessous les réponses à certaines questions fréquemment posées au sujet de notre recherche. Si vous avez d'autres questions sur la recherche, veuillez contacter Antonia Berlingeri de NPower Canada à [email protected]

L'Alberta et l'Ontario sont les plus grands sites de programmes de NPower Canada, donc la quantité, la qualité et la diversité des données que nous recevons de la recherche peuvent nous aider à évaluer équitablement nos programmes. L'Alberta et l'Ontario sont également les provinces où nous recevons plus d'intérêt que nous avons de places disponibles ; par conséquent, la loterie offre un moyen de permettre une décision d'offre équitable.

La participation à la recherche est volontaire. Le fait de ne pas participer à la recherche n'affectera pas vos chances d'être admis dans le programme. Au cours du processus d'admission, vous aurez l'occasion de poser toutes les questions que vous souhaitez sur la recherche avant de décider d'y participer. Il vous sera ensuite demandé de remplir un formulaire de consentement pour indiquer si vous souhaitez participer.

  1. La recherche aidera NPower Canada à améliorer son programme et à mieux servir ses participants.
  2. Cette recherche profitera à la société en générant des connaissances sur la manière d'aider efficacement les gens à développer leurs compétences et à obtenir de meilleurs emplois.
  3. La loterie que nous utilisons pour sélectionner les candidats aux offres donne à chacun une chance équitable, y compris aux personnes qui postuleront à l'avenir.

Tous les candidats consentants, qu'ils participent ou non au programme, seront invités à répondre à trois enquêtes (d'une durée d'environ 15 minutes chacune) en ligne ou par téléphone et recevront des cartes-cadeaux en guise de remerciement pour chacune d'entre elles. Les enquêtes portent sur les expériences des participants en matière d'emploi, de formation et de recherche d'emploi. Les participants à la recherche d'emploi seront également invités à répondre à de brèves enquêtes hebdomadaires par SMS.

Certains participants au programme peuvent également être invités à participer à un entretien (en personne, en ligne ou par téléphone) portant sur votre expérience du programme, qui durera soit 45 minutes, soit 1 heure et 30 minutes, selon que vous terminez ou non le programme. 

NPower Canada partagera avec Blueprint des informations sur la participation d'un individu au programme, comme le fait qu'il l'ait terminé ou non ; des informations sur la demande, y compris des données démographiques comme le nom, la date de naissance, le sexe, le code postal ; et les réponses à toute enquête remplie pour NPower Canada. Pour ceux qui remplissent les formulaires de concentration, NPower Canada et Blueprint auront accès à des informations sur le revenu et l'éducation afin de mieux comprendre le parcours d'éducation et d'emploi des participants. Cela aide les chercheurs à comprendre à quoi ressemble la vie des personnes qui s'inscrivent aux programmes de NPower Canada, même après avoir rempli toutes les enquêtes, et à savoir si notre programme fonctionne bien.

En guise de remerciement pour leur participation, les participants recevront une carte-cadeau numérique de 20 $ de leur choix pour chaque enquête à laquelle ils auront répondu. Ceux qui participent aux entretiens recevront une carte-cadeau de 30 ou 50 dollars, en fonction du temps passé à l'entretien.

Même si vous signez le formulaire de consentement et acceptez de participer à la recherche, vous êtes libre de changer d'avis à tout moment. Si vous souhaitez vous retirer de la recherche, veuillez envoyer un courriel à [email protected]  

Votre vie privée est de la plus haute importance pour nous. NPower Canada et l'équipe de recherche ne stockeront vos informations que sur des serveurs sécurisés et protégés par un mot de passe. Toute information qui pourrait être utilisée pour vous identifier (par exemple, votre nom, votre adresse, etc.) sera supprimée avant l'analyse des données, et aucune information identifiable ne sera utilisée dans le rapport des résultats du projet.

NPower Canada mènera le processus d'admission avec tous les candidats. La liste de tous les candidats admissibles à la loterie sera fournie à Blueprint, qui utilisera une loterie informatisée pour déterminer quels candidats seront admis dans chaque programme. Blueprint disposera d'un code d'identification uniquement pour identifier les candidats, et aucune autre information personnelle ne sera partagée. Tous les candidats admissibles, y compris ceux qui ne consentent pas à la recherche, seront tout de même inscrits à la loterie.

À l'exception des membres de certains groupes visés par l'équité en matière d'emploi, tous les candidats admissibles qui ont réussi leur candidature et leur entretien seront ajoutés à la loterie, qu'ils aient choisi ou non de participer à la recherche.

Les candidats qui ne sont pas acceptés dans nos programmes de l'Alberta et de l'Ontario uniquement en raison de la loterie sont priés d'attendre deux ans avant de présenter une nouvelle demande. La raison de cette période est de nous permettre d'évaluer équitablement vos expériences en dehors des programmes de NPower Canada, dans les domaines de l'emploi, des revenus, de l'éducation et du bien-être général. Toute période plus courte ne nous fournira pas suffisamment d'informations sur vos expériences.

Même si vous n'êtes pas sélectionné pour le programme, nous sommes là pour vous soutenir. NPower Canada dispose d'une sélection variée de ressources disponibles dans chaque province iciet nous sommes également heureux de mettre les candidats en contact avec des services spécifiques. Veuillez envoyer un courriel à [email protected] pour un soutien spécifique. En outre, les participants qui ont donné leur accord pour la recherche seront contactés par notre équipe pour mener à bien les activités de recherche. Dans deux ans, nous contacterons directement les candidats pour les inviter à se réinscrire à nos programmes.

Les chances d'être sélectionné à la loterie sont déterminées par le nombre de places dans chaque programme, qui peut varier selon la cohorte. Globalement, 80 % des candidats admissibles à la loterie sont sélectionnés pour participer au programme.

Les résultats seront envoyés par e-mail par l'équipe des admissions d'ici le vendredi 2 septembre.

Oui. Comme la procédure d'admission comporte plusieurs étapes, vous devez déposer votre demande rapidement afin de disposer de suffisamment de temps pour remplir toutes les conditions requises. Le processus d'admission peut être consulté ici.