Parcours d'orientation professionnelle Indigenous Youth Tech

Lancement de jeunes adultes indigènes dans des carrières significatives et durables grâce à une session de préformation d'une semaine et à un soutien global culturellement approprié.

Indigenous Youth Tech Career Pathways offre aux jeunes adultes (17-30 ans) des Premières nations, des Métis et des Inuits (PNMI) des services d'accompagnement améliorés et des conseils prodigués par des aînés pour les aider à terminer avec succès le programme de NPower Canada et à trouver un emploi intéressant dans le secteur des TI. NPower Canada s'est associé aux dirigeants et aux intervenants de la communauté FNMI pour concevoir des programmes plus inclusifs à l'intention des jeunes autochtones désireux d'explorer et de poursuivre une carrière en TI.

Les activités comprennent :

  • Prières et des cercles de partage
  • Activités d'exploration professionnelle et personnelle
  • Coaching en compétences de vie
  • Un soutien global pertinent a la culture autochotone.

Tout au long de leur formation, les participants recevront :

  • Accès aux aînés ou aux gardiens du savoir, aux programmes et aux services supplémentaires.
  • Ordinateurs portables pour les jeunes qui n'ont pas accès à un ordinateur à domicile.
  • Un soutien continu de la part des organismes communautaires tout au long de la session de 15 semaines, y compris le soutien des aînés ou des gardiens du savoir.
  • Une fois inscrits, les jeunes continueront à bénéficier des conseils et de l'orientation des aînés, tout en maintenant leurs liens avec les services fournis par les partenaires d'orientation.
  • Les diplômés de cette session partagent leurs connaissances et ont la possibilité de devenir des mentors pour les nouvelles cohortes.

Foire aux questions

Absolument rien. Nos programmes et ces sessions sont entièrement gratuits et fournissent un soutien supplémentaire pour vous aider à réussir.

Non, NPower Canada n'appartient pas à des autochtones et n'est pas exploité par eux. Cependant, NPower Canada reconnaît que nous devons écouter et apprendre tout en collaborant étroitement avec les organisations Autochtones. Notre objectif est de collaborer avec la communauté, afin de developer des modèles d'éducation et du soutien pour lancer les jeunes Autochtones dans des carrières en informatique. NPower Canada engage également des membres PNMI pour diriger tous les projets qui concernent leur peuple au Canada.

Oui, vous pouvez. Vous n'avez besoin d'aucune connaissance préalable pour postuler à nos programmes, tout ce que vous devez apporter est votre ambition et votre volonté de réussir.

Aujourd'hui, la plupart des emplois exigent une certaine forme de connaissances techniques. L'industrie informatique est en pleine expansion et se développe chaque jour. L'informatique et la technologie ne concernent pas seulement le matériel et les logiciels informatiques. Il existe de nombreuses voies à suivre dans l'industrie après avoir completé nos programmes.

Si vous êtes accepté dans le programme, vous avez accès à plusieurs ressources pour vous aider à réussir. Il s'agit notamment de l'accès à un ordinateur portable, de l'aide pour la garde d'enfants, d'allocations pour les repas et le transport, de vêtements professionnels, de l'accès aux conseils et au soutien des aînés par l'intermédiaire de nos partenaires des organisations Autochtones, du mentorat par les pairs et du développement des compétences professionnelles.

Oui, le programme Indigenous Youth Tech Career Pathway (IYTCP) est conçu pour soutenir et enrichir l'expérience des jeunes des Premières Nations. Toutefois, nos programmes Junior IT sont ouverts à tous les jeunes admissibles âgés de 17 à 30 ans.

Nos programmes Junior IT vous permettront d'acquérir des compétences numériques très demandées pour réussir dans l'industrie informatique et dans d'autres domaines connexes. Tout au long du programme, vous aurez l'occasion d'acquérir des compétences techniques et de créer des réseaux avec d'autres personnes de votre communauté.

C'est précisément pour cette raison. Il y a un manqué de diversité dans l'industrie informatique diversité. Donnez l'exemple et devenez un champion de la technologie: montrez aux autres que l'informatique est possible.

Oui. Nous avons un nombre croissant d'anciens jeunes FNMI qui ont obtenu leur diplôme de nos programmes informatiques gratuits avec le soutien de ces services d'accompagnement et qui cherchent ou ont trouvé un emploi. Vous pouvez être le prochain.

Nos partenaires

Logo en couleurs de Miskanawah

Indigenous Youth Tech Career Pathways

Launching Indigenous young adults into meaningful and sustainable careers with a week-long pre-training session and culturally appropriate wraparound supports.

Indigenous Youth Tech Career Pathways provides First Nations, Métis and Inuit (FNMI) young adults (17-30 years old) with enhanced wraparound services and Elder-led counselling to support their successful completion of the NPower Canada program and their transition into meaningful employment in the IT industry. NPower Canada has partnered with FNMI community leaders and stakeholders in designing more inclusive programming for Indigenous youth interested in exploring and pursuing IT careers.

Activities include:

  • Opening prayers and sharing circles
  • Career and personal exploration activities
  • Life skills coaching
  • Culturally relevant wrap-around support

Throughout their training, participants will receive:

  • Access to Elders or Knowledge Keepers, programs and additional services.
  • Laptops for youth who lack home computer access.
  • Continued wraparound support from community agencies throughout the 15-week session including support from Elders or Knowledge Keepers.
  • Once enrolled, youth will continue to receive counselling and guidance from Elders, along with maintaining their connections to services provided by referral partners.
  • Graduates of this session get to share their knowledge and have the opportunity to become mentors for the new cohorts.

Frequently Asked Questions

Absolutely nothing. Our programs and these sessions are completely free and provide additional support to help you succeed.

No, NPower Canada is not Indigenous-owned or operated. However, NPower Canada acknowledges that we must listen and learn while collaborating closely with Indigenous Organizations. Our goal is never to take away from the community, but rather to give back in the form of co-created education models and supports for launching Indigenous youth into successful IT careers. NPower Canada also hires FNMI people to lead any and all projects that relate to their people in Canada.

Yes, you can. You do not require any prior knowledge to apply to our programs, all you need to bring is your ambition and willingness to succeed.

Most jobs today require some form of technical knowledge. The IT industry is expansive and growing every day. IT and Tech are not only about computer hardware and software. Tthere are many pathways to take in the industry after completing our programs.

If you are accepted into the program, you have access to several supports to help you succeed. These include but are not limited to access to a laptop, help with childcare, meal and transportation stipends, professional clothing, access to elder guidance and support through our Indigenous Organization partners, peer mentoring and professional development skills development.

Yes, the Indigenous Youth Tech Career Pathway (IYTCP) is designed to specifically support and enrich the experiences of FNMI youth. However, our Junior IT programs are open to all eligible youth ages 17 to 30.

Our Junior IT programs will equip you with in-demand digital skills to succeed in the IT industry and other related fields. Throughout the program, you will have opportunities to learn technical skills and network with others in your community.

For that reason exactly. The IT industry is severely lacking diversity, especially the talent that FNMI people bring to the table. Lead by example and become a champion of technology, show others that IT is possible.

Yes. We have a growing number of FNMI youth alumni that have graduated from our free IT programs with the support of these wrap-around services and are seeking or have secured employment. You can be next.

Our Partners

Miskanawah Full Colour Logo