La formation numérique permet à de jeunes Néo-Écossais de trouver rapidement un emploi

Alors que nous terminons la première année de NPower Canada en Nouvelle-Écosse, le gouvernement de la Nouvelle-Écosse - qui a investi 1,3 million de dollars dans NPower Canada - réfléchit aux résultats de son financement transformationnel sur la jeunesse néo-écossaise jusqu'à présent.

Lisez le communiqué de presse original ici

Travail, compétences et immigration

Vendredi, 3 Décembre 2021 - 10:58 AM

Plus de 100 jeunes Néo-Écossais ont récemment trouvé un emploi ou poursuivi leurs études dans le secteur des technologies de l'information (TI) de la province après avoir obtenu un diplôme du programme de formation numérique de NPower Canada.

Les résultats de fin d'année 2021 d'un investissement provincial de 1,3 million de dollars dans NPower Canada montrent que les participants au programme en Nouvelle-Écosse trouvent des possibilités d'emploi dans le secteur des TI plus rapidement que dans les autres régions du Canada.

En octobre 2021, 80 % des diplômés de septembre du programme avaient déjà trouvé un emploi ou poursuivi leurs études dans les quatre semaines suivant l'obtention de leur diplôme. Dans d'autres régions du Canada, il faut parfois quatre à six mois aux diplômés de NPower Canada pour atteindre l'objectif de 80 % de réussite.

"Nous sommes ravis du succès du programme et félicitons tous les diplômés", a déclaré Jill Balser, ministre du Travail, des Compétences et de l'Immigration. "Cela soutient notre mandat d'attirer et de soutenir les entrepreneurs et les jeunes qui peuvent obtenir de bons emplois, à l'échelle de la province, et cela démontre la force du secteur numérique florissant de la Nouvelle-Écosse."

NPower Canada contribue à réduire la pauvreté au Canada en aidant les jeunes confrontés à des obstacles à l'emploi à se lancer dans une carrière en TI. Alex Andrew, de Dartmouth, est légalement aveugle, ce qui pourrait l'empêcher de trouver un emploi en TI. NPower Canada répond à ses besoins d'apprentissage et il a terminé le programme avec succès et a trouvé un emploi dans le domaine des TI.

Jusqu'à 350 jeunes peuvent s'inscrire à un programme gratuit de formation aux compétences techniques et professionnelles de 15 semaines sur une période de trois ans. Les participants bénéficient d'un mentorat et d'autres soutiens, y compris des conseils individuels, et obtiennent des titres de compétences reconnus par l'industrie. Les participants bénéficient pendant au moins cinq ans d'une aide à la carrière, d'un placement professionnel, d'un accompagnement pour le maintien dans l'emploi, de connexions avec des mentors de l'industrie et d'un développement professionnel.

NPower Canada recrute actuellement pour sa cohorte d'hiver qui débutera en janvier 2022.

Citations :

"NPower Canada se réjouit de doter un nombre croissant de demandeurs d'emploi néo-écossais des compétences numériques requises par les employeurs locaux. Notre programme sert de pont entre l'offre et la demande, en mettant en relation les Néo-Écossais désireux de rejoindre l'économie numérique avec les entreprises qui recherchent de toute urgence des talents en technologie."
- Andrew Reddin, chef de l'exploitation, NPower Canada

"Le programme de NPower Canada m'a permis d'élargir mes réseaux et d'accéder à un marché du travail que je ne connaissais pas auparavant", grâce à "de nouvelles compétences techniques et interpersonnelles".
- Alex Andrew, diplômé du programme Analyste TI junior de NPower Canada, mai 2021

Quelques faits

- Selon Digital Nova Scotia, le secteur des TIC (technologies de l'information et des communications) et des technologies numériques de la Nouvelle-Écosse est évalué à 2,5 milliards de dollars.

- La Nouvelle-Écosse a investi 1,3 million de dollars dans NPower Canada dans le cadre des ententes Canada-Nouvelle-Écosse sur le transfert de la main-d'œuvre.

- le coût total du programme NPower Canada est de 2,7 millions de dollars ; les partenaires financiers comprennent le gouvernement du Canada dans le cadre de la Stratégie emploi compétences pour les jeunes, Google.org, le Future Skills Centre et RBC.

-Depuis février 2021, NPower Canada a soutenu 140 participants au programme en Nouvelle-Écosse, dont certains ont volontairement déclaré qu'ils s'identifiaient comme tels :

  • 71 (51%) membres de communautés racialisées
  • 38 (21%) Africains Néo-Écossais
  • 25 (18 %) membres des communautés 2SLGTBQ+.
  • 4 (3%) Indigène et/ou en tant que Première Nation, Métis ou Inuit
  • 33 (24%) personnes handicapées
  • 26 (26%) nouveaux arrivants, dont des résidents permanents, des réfugiés au sens de la Convention, des demandeurs d'asile et des détenteurs de permis de travail.

Ressources supplémentaires

Pour en savoir plus sur NPower Canada, sur la façon de postuler à ses programmes, sur le soutien en tant que mentor ou sur l'embauche d'un diplômé : https://npowercanada.ca.

Pour en savoir plus sur le secteur numérique de la Nouvelle-Écosse : https://digitalnovascotia.com/about-dns/.

Annonce provinciale, 6 novembre 2020 : https://novascotia.ca/news/release/?id=20201106001

Contact presse :

Matt Lumley
Cellulaire : 902-219-0672
Email : [email protected]

Digital Training Leads to Quick Employment for Young Nova Scotians

As we wrap up NPower Canada’s first year in Nova Scotia, the Government of Nova Scotia – who invested $1.3 million in NPower Canada – reflect on the outcomes of their transformational funding on Nova Scotian youth thus far.

Read the original press release here

Labour, Skills and Immigration

Friday, December 3, 2021 – 10:58 AM

More than 100 young Nova Scotians have recently landed jobs or pursued further education in the province’s information technology (IT) sector after graduating from NPower Canada’s digital training program.

The 2021 year-end results of a $1.3 million provincial investment in NPower Canada show that program participants in Nova Scotia are finding employment opportunities in the IT sector faster than other regions in Canada.

As of October 2021, 80 per cent of the program’s September graduates had already secured employment or pursued further education within four weeks of graduation. In other regions in Canada, it can take four-to-six months for NPower Canada graduates to reach the 80 per cent success target.

“We are thrilled with the success of the program and congratulate all the graduates,” said Jill Balser, Minister of Labour, Skills and Immigration. “This supports our mandate to attract and support entrepreneurs and youth who can secure good jobs, provincewide, and it demonstrates the strength of Nova Scotia’s thriving digital sector.”

NPower Canada helps reduce poverty in Canada by helping youth facing employment barriers launch IT careers. Alex Andrew, of Dartmouth, is legally blind and that could prevent him from getting an IT job.  NPower Canada accommodates his learning needs and he successfully completed the program and found work in IT.

Up to 350 youth can enroll in a free 15-week technical and professional skills training program over a three-year period. Participants receive mentoring and other supports, including individual counselling, and graduate with industry-recognized credentials. Participants are supported for at least five years with career help, job placement, retention coaching, connections with industry mentors, and professional development.

NPower Canada is currently recruiting for its winter cohort beginning in January 2022.

Quotes:

“NPower Canada is excited to equip growing numbers of Nova Scotian jobseekers with the digital skills required by local employers. Our program serves as a bridge between supply and demand, connecting Nova Scotians eager to join the digital economy with companies urgently seeking tech talent.”
— Andrew Reddin, Chief Operating Officer, NPower Canada

“NPower Canada’s program allowed me to branch out my networks and tap into a job market I had not had experience [in] before,” through “new tech skills as well as interpersonal skills.”
— Alex Andrew, NPower Canada Junior IT Analyst program graduate, May 2021

Quick Facts

— According to Digital Nova Scotia, Nova Scotia’s ICT (information and communications technology) and digital technologies sector is valued at $2.5 billion

— Nova Scotia invested $1.3 million in NPower Canada through the Canada-Nova Scotia Labour Market Transfer Agreements

— the full cost of the NPower Canada program is $2.7 million; funding partners include the Government of Canada under the Youth Employment and Skills Strategy, Google.org, the Future Skills Centre and RBC

–Since February 2021, NPower Canada has supported 140 program participants in Nova Scotia, some have voluntarily reported that they self-identify as:

  • 71 (51%) members of racialized communities
  • 38 (21%) African Nova Scotian
  • 25 (18%) members of 2SLGTBQ+ communities
  • 4 (3%) Indigenous and/or as First Nation, Metis, or Inuit
  • 33 (24%) persons with disabilities
  • 26 (26%) newcomers, including Permanent Residents, Convention Refugees, Refugee Claimants and Work Permit Holders.

Additional Resources

Learn more about NPower Canada, how to apply for its programs, support as a mentor, or hire a graduate: https://npowercanada.ca

Find more information on Nova Scotia’s digital sector: https://digitalnovascotia.com/about-dns/

Provincial announcement, November 6, 2020: https://novascotia.ca/news/release/?id=20201106001

Media Contact:

Matt Lumley
Cell: 902-219-0672
Email: [email protected]