8 juin 2020

Le Future Skills Centre investit 37 millions de dollars dans des programmes novateurs et communautaires afin de trouver des solutions à l'évolution de la main-d'œuvre canadienne.

NPower Canada reçoit 1,8 million de dollars pour renforcer son programme de développement de la main-d'œuvre en Ontario et en Alberta, tout en étendant son modèle à deux nouvelles provinces, la Colombie-Britannique et la Nouvelle-Écosse, en 2021.

En mettant l'accent sur la façon dont nous pouvons fournir une action significative pour les groupes défavorisés et sous-représentés de notre communauté, le Future Skills Centre investit dans 30 nouveaux projets pour combler les lacunes en matière de compétences des employeurs et aider les travailleurs à acquérir des compétences en demande en cette période post-pandémique.

Cet investissement de 37 millions de dollars dans des programmes communautaires est axé sur les besoins des travailleurs et des employeurs canadiens en explorant des approches novatrices de formation et de perfectionnement pour les compétences émergentes et en demande.
Ces 30 projets couvrent toutes les régions du pays et sont le résultat de consultations avec des intervenants de l'écosystème des compétences du Canada. Ils ont été sélectionnés après un examen approfondi de centaines de soumissions à un appel de propositions lancé l'an dernier.

En mettant l'accent sur la façon dont nous pouvons fournir une action significative pour les groupes défavorisés et sous-représentés du Canada, les projets couvrent quatre thèmes principaux.

Ils vont de l'exploitation des personnes et de la technologie de l'IA, à la formation, la requalification et l'adaptation au sein des industries confrontées à des pénuries chroniques de compétences, en passant par de nouvelles approches radicales de la formation et de l'apprentissage afin de renforcer les capacités, jusqu'à la création d'une main-d'œuvre inclusive pour l'avenir en ne laissant personne de côté. En appliquant une stratégie d'évaluation rigoureuse à tous ses projets, le Future Skills Centre est désireux de travailler avec ces partenaires pour aider chaque Canadien à réussir dans un milieu de travail en mutation.

 

Projet : NPower Canada forme les jeunes à des carrières technologiques en demande

Future Skills Canada investit plus de 1,8 million de dollars pour permettre à NPower Canada de développer son programme de développement de la main-d'œuvre en Ontario et en Alberta, tout en testant rigoureusement sa capacité à reproduire et à étendre son modèle à deux nouvelles provinces, la Colombie-Britannique et la Nouvelle-Écosse, en 2021.

Sur une période de 24 mois, ce projet inscrira au moins 3 440 jeunes adultes de 18 à 29 ans, issus de la diversité et à faible revenu. Au moins 80 % d'entre eux obtiendront un diplôme et au moins un titre professionnel, et au moins 80 % des diplômés trouveront un emploi intéressant et/ou s'inscriront dans un établissement d'enseignement supérieur dans les douze mois suivant la fin du programme.

NPower Canada a établi des partenariats avec plus de 200 employeurs et les a consultés afin de comprendre leurs besoins en matière d'embauche dans le domaine des TI et de concevoir ses programmes de manière à doter les jeunes adultes à faible revenu de ces compétences recherchées. Cet engagement profond des employeurs tout au long du programme, de la conception du programme d'études et de la prestation de la formation à l'embauche et au soutien des anciens élèves, s'est avéré essentiel au succès de NPower Canada pour aider les jeunes confrontés à des obstacles à obtenir et à conserver un emploi.

Un autre aspect unique du programme NPower Canada est son engagement de cinq ans envers ses diplômés, qui va au-delà du placement initial pour aider les participants à conserver leur emploi et à progresser dans leur carrière.

Évaluation

Ce projet sera évalué à l'aide d'outils et d'approches adaptés à ses objectifs, à son contexte et à son stade de développement. L'évaluation s'attachera à générer les bonnes preuves au bon moment pour faire avancer l'intervention. En savoir plus sur notre stratégie d'évaluation.

June 8, 2020

Future Skills Centre making a $37 million investment into innovative and community-based programs to find solutions to Canada’s changing workforce

NPower Canada receives $1.8 million to scale up its workforce development program within Ontario and Alberta while expanding its model to two new provinces, British Columbia and Nova Scotia, in 2021.

With a strong focus on how we can provide meaningful action for our community’s disadvantaged and underrepresented groups, the Future Skills Centre is investing in 30 new projects to fill employers’ skills gaps and help workers gain in-demand skills in this post-pandemic period.

This $37-million investment into community-based programs focuses on the needs of diverse Canadian workers and employers by exploring innovative approaches to training and upskilling for emerging and in-demand skills.
These 30 projects span all regions of the country and are the result of consultations with stakeholders across Canada’s skills ecosystem. They were selected after an extensive review of hundreds of submissions to a call for proposals we established last year.

With a strong focus on how we can provide meaningful action for Canada’s disadvantaged and underrepresented groups, the projects cover four major themes.

They range from leveraging people and AI technology, to training, reskilling, and adapting within industries facing chronic skills shortages, to radical new approaches to training and learning in order to build capacity to creating an inclusive workforce for the future by not leaving anyone behind. By applying a rigorous evaluation strategy to all our projects, the Future Skills Centre is keen to work with these partners to help every Canadian succeed in a changing workplace.

 

Project: NPower Canada Upskilling Youth For In-Demand Tech Careers

Future Skills Canada is investing over $1.8 million allowing NPower Canada to scale up its workforce development program within Ontario and Alberta while rigorously testing its ability to replicate and expand its model to two new provinces, British Columbia and Nova Scotia, in 2021.

Over a 24-month period, this project will enrol at least 3,440 low-income, diverse young adults ages 18-29. A minimum of 80% will graduate and earn at least one industry credential, and at least 80%of graduates will secure meaningful employment and/or enrol in post-secondary education within twelve months of finishing the program.

NPower Canada has partnered with and consulted more than 200 employers to understand their IT hiring needs and designs its programs to equip low-income young adults with these in-demand skills. This deep engagement of employers throughout the program, from curriculum design and training delivery to hiring and alumni supports, has proven vital to NPower Canada’s success in helping youth facing barriers to secure and retain employment.

Another unique aspect of the NPower Canada program is its five-year commitment to its graduates, extending beyond initial job placement to support participants with long-term job retention and career advancement.

Evaluation

This project will be evaluated using tools and approaches aligned with its goals, context, and stage of development. The evaluation will focus on generating the right evidence at the right moment to move the intervention forward. Read more about our evaluation strategy.