Mois de l'histoire des femmes

Octobre est le Mois de l'histoire des femmes au Canada. C'est le moment de réfléchir aux contributions que les femmes ont apportées pour façonner le Canada que nous connaissons aujourd'hui. C'est le moment de reconnaître et de célébrer les pionnières qui ont défié les normes de genre et brisé les plafonds de verre, marquant ainsi l'histoire. 

Le thème de cette année est Les femmes qui font l'histoire maintenant. Dans une période tumultueuse marquée par la pandémie de COVID-19, qui a touché les femmes de manière disproportionnée, il est important de prendre le temps de souligner les réalisations des femmes afin de continuer à œuvrer pour l'égalité.

Selon le document Feuille de route pour l'équité entre les sexes au Canada : Une étude sur les femmes en technologieseulement 25% de l'industrie de la technologie est composée de femmes. C'est pourquoi, chez NPower Canada, nous encourageons les femmes à participer à nos programmes et à acquérir les compétences dont elles ont besoin pour obtenir un emploi intéressant dans l'industrie technologique. En 2020, 46 % de nos participants se sont identifiés comme étant des femmes, des transgenres et/ou des non-binaires. En dotant les jeunes femmes des compétences, de la formation et du soutien dont elles ont besoin pour entrer dans l'industrie technologique, nous visons à les autonomiser et à briser la barrière du genre dans l'industrie.

Nous voulons profiter de cette occasion pour reconnaître les femmes pionnières de NPower Canada. Nous avons trois femmes inspirantes qui siègent à notre conseil d'administration : Wendy Cukier, Laura Hopkins et Filsan Kulane. 

Le Dr Wendy Cukier est l'une des figures de proue du Canada en matière de technologies et d'innovations perturbatrices. Elle est la fondatrice du Diversity Institute de l'Université X et du Women of Entrepreneurship Knowledge Hub, et une experte du Future Skills Centre. Elle est la trésorière du conseil d'administration de NPower Canada.

Laura Hopkins s'est fait un nom dans le monde de la finance et est actuellement chef et vice-présidente, Opérations canadiennes, Services aux investisseurs et à la trésorerie chez RBC. Elle siège en tant que présidente du plan à long terme au conseil d'administration de NPower Canada.

Filsan Kulane, qui siège actuellement à la présidence du Conseil consultatif des jeunes de NPower Canada, a une longue expérience de travail dans les secteurs bancaire et technologique. Elle travaille actuellement comme analyste des systèmes d'affaires à RBC. 

Nous souhaitons également rendre hommage à notre directrice générale, Julia Blackburn, pour son dévouement à aider les jeunes issus de groupes défavorisés - y compris les femmes - à acquérir les compétences et le soutien dont ils ont besoin pour obtenir un emploi intéressant dans le secteur des technologies. Lorsque Julia a fondé NPower Canada il y a 5 ans, nos programmes étaient conçus pour servir seulement 100 jeunes. En 2020, NPower Canada a servi plus de 1000 jeunes. Grâce à la vision et au dévouement de Julia, NPower Canada continue de croître et d'aider un plus grand nombre de personnes.

Une autre femme impressionnante, Denisse Alejo, est notre vice-présidente principale, Programmes et partenariats. Depuis 2016, Denisse a dirigé notre équipe d'engagement des employeurs et placé plus de 1 000 jeunes mal desservis par an dans des emplois significatifs et durables. 

Nous vous invitons à prendre le temps, ce mois-ci, de réfléchir aux femmes qui font l'histoire aujourd'hui, en particulier celles qui sont d'incroyables leaders et qui brisent les barrières dans des domaines dominés par les hommes. Nous avons la chance de pouvoir compter sur des modèles aussi merveilleux au sein de notre équipe de direction, que nos participants peuvent admirer.

Women’s History Month

October is Women’s History Month in Canada. It is a time to reflect on the contributions that women have made to shape the Canada we know today. It is a time to recognize and celebrate trailblazers that have defied gender norms and broken glass ceilings, making history. 

This year’s theme is Women Making History Now. During a tumultuous period brought on by the COVID-19 pandemic, which has disproportionately affected women, it is important to take the time to highlight women’s achievements so that we can continue to work towards equality.

According to Canada’s Gender Equity Roadmap: A Study of Women in Tech, only 25% of the tech industry is women. That’s why at NPower Canada, we encourage women to join our programs and become equipped with the skills they need to gain meaningful employment in the tech industry. In 2020, 46% of our participants identified as female, transgender and/or non-binary. By equipping young women with the skills, training, and support they need to enter the tech industry, we aim to empower young women and break the industry’s gender barrier. 

We want to use this opportunity to recognize NPower Canada’s own trailblazing women. We have three inspiring women who sit on our Board of Directors: Dr. Wendy Cukier, Laura Hopkins, and Filsan Kulane. 

Dr. Wendy Cukier is one of Canada’s leading figures in disruptive technologies and innovation. She is the founder of X University’s Diversity Institute and of the Women of Entrepreneurship Knowledge Hub, and an expert at the Future Skills Centre. She is NPower Canada’s Board Treasurer.

Laura Hopkins has made a name for herself in the finance world and currently is the Head & Vice-President, Canadian Operations, Investor 7 Treasury Services at RBC. She sits as the Long Range Plan Chair on NPower Canada’s Board of Directors.

Filsan Kulane, who currently sits as NPower Canada’s Youth Advisory Council Chair, has extensive history working in banking and technology industries. Currently, she works as a Business System Analyst at RBC. 

We also want to recognize our Chief Executive Officer, Julia Blackburn, for her dedication to helping youth from underserved groups – including women – gain the skills and support they need to gain meaningful tech employment. When Julia founded NPower Canada 5 years ago, our programs were designed to serve only 100 youth. In 2020, NPower Canada served over 1000 youth. Thanks to Julia’s vision and dedication, NPower Canada continues to grow and help a greater number of people.

Another impressive woman, Denisse Alejo, is our Senior Vice President, Programs and Partnerships. Since 2016, Denisse has led our employer engagement team and placed more than 1,000 underserved youth per year into meaningful and sustainable employment. 

We urge you to spend time this month reflecting on women making history now, particularly those women who are incredible leaders and breaking barriers in male-dominated fields. We are so lucky to have such wonderful role models as part of our leadership team for our  participants to look up to.