Par Tiffany Crawford, en vedette dans le Vancouver Sun - 8 octobre 2021

La C.-B. crée 12 300 emplois en septembre, mais la reprise est loin d'être complète

L'économie de la Colombie-Britannique a peu changé en septembre, bien que la province ait créé 12 300 emplois en raison du retour aux études, selon l'Enquête sur la population active de Statistique Canada publiée vendredi.

Le taux de chômage a diminué de 0,3 % pour s'établir à 5,9 %, et la Colombie-Britannique reste la seule province où l'emploi est nettement supérieur à son niveau d'avant la pandémie.

[…]

Le ministre a également annoncé vendredi un programme élargi de formation dans le secteur des technologies qui donne la priorité à certaines personnes sous-représentées, notamment les autochtones, les femmes, les immigrants et les personnes handicapées.

M. Kahlon a déclaré que jusqu'à 2 000 personnes auront la possibilité d'améliorer leurs compétences et leurs connaissances en matière de technologie grâce à l'élargissement du programme Canadian Tech Accelerator, qui est une collaboration entre la province, les entreprises numériques du Canada et Microsoft Canada.

Un certain nombre de médias ont rapporté l'annonce par le gouvernement de la Colombie-Britannique du partenariat entre lui-même, le Digital Technology Supercluster, Microsoft, BluePrint ADE et NPower Canada.

Lisez les articles suivants pour savoir comment l'annonce aura une incidence sur les jeunes de la Colombie-Britannique et sur la reprise de l'emploi dans la province.

Vancouver est géniale : La province finance un nouveau programme de formation en technologie pour les groupes sous-représentés

Kamloops Now : Les jeunes de la Colombie-Britannique se voient offrir un programme de formation pour l'industrie technologique

Times Colonist : La province finance un nouveau programme de formation technologique pour les groupes sous-représentés