8 juin 2020

Le Future Skills Centre investit 37 millions de dollars dans des programmes novateurs et communautaires afin de trouver des solutions à l'évolution de la main-d'œuvre canadienne.

NPower Canada reçoit 1,8 million de dollars pour renforcer son programme de développement de la main-d'œuvre en Ontario et en Alberta, tout en étendant son modèle à deux nouvelles provinces, la Colombie-Britannique et la Nouvelle-Écosse, en 2021.

En mettant l'accent sur la façon dont nous pouvons fournir une action significative pour les groupes défavorisés et sous-représentés de notre communauté, le Future Skills Centre investit dans 30 nouveaux projets pour combler les lacunes en matière de compétences des employeurs et aider les travailleurs à acquérir des compétences en demande en cette période post-pandémique.

Cet investissement de 37 millions de dollars dans des programmes communautaires est axé sur les besoins des travailleurs et des employeurs canadiens en explorant des approches novatrices de formation et de perfectionnement pour les compétences émergentes et en demande.
Ces 30 projets couvrent toutes les régions du pays et sont le résultat de consultations avec des intervenants de l'écosystème des compétences du Canada. Ils ont été sélectionnés après un examen approfondi de centaines de soumissions à un appel de propositions lancé l'an dernier.

En mettant l'accent sur la façon dont nous pouvons fournir une action significative pour les groupes défavorisés et sous-représentés du Canada, les projets couvrent quatre thèmes principaux.

Ils vont de l'exploitation des personnes et de la technologie de l'IA, à la formation, la requalification et l'adaptation au sein des industries confrontées à des pénuries chroniques de compétences, en passant par de nouvelles approches radicales de la formation et de l'apprentissage afin de renforcer les capacités, jusqu'à la création d'une main-d'œuvre inclusive pour l'avenir en ne laissant personne de côté. En appliquant une stratégie d'évaluation rigoureuse à tous ses projets, le Future Skills Centre est désireux de travailler avec ces partenaires pour aider chaque Canadien à réussir dans un milieu de travail en mutation.

 

Projet : NPower Canada forme les jeunes à des carrières technologiques en demande

Future Skills Canada investit plus de 1,8 million de dollars pour permettre à NPower Canada de développer son programme de développement de la main-d'œuvre en Ontario et en Alberta, tout en testant rigoureusement sa capacité à reproduire et à étendre son modèle à deux nouvelles provinces, la Colombie-Britannique et la Nouvelle-Écosse, en 2021.

Sur une période de 24 mois, ce projet inscrira au moins 3 440 jeunes adultes de 18 à 29 ans, issus de la diversité et à faible revenu. Au moins 80 % d'entre eux obtiendront un diplôme et au moins un titre professionnel, et au moins 80 % des diplômés trouveront un emploi intéressant et/ou s'inscriront dans un établissement d'enseignement supérieur dans les douze mois suivant la fin du programme.

NPower Canada a établi des partenariats avec plus de 200 employeurs et les a consultés afin de comprendre leurs besoins en matière d'embauche dans le domaine des TI et de concevoir ses programmes de manière à doter les jeunes adultes à faible revenu de ces compétences recherchées. Cet engagement profond des employeurs tout au long du programme, de la conception du programme d'études et de la prestation de la formation à l'embauche et au soutien des anciens élèves, s'est avéré essentiel au succès de NPower Canada pour aider les jeunes confrontés à des obstacles à obtenir et à conserver un emploi.

Un autre aspect unique du programme NPower Canada est son engagement de cinq ans envers ses diplômés, qui va au-delà du placement initial pour aider les participants à conserver leur emploi et à progresser dans leur carrière.

Évaluation

Ce projet sera évalué à l'aide d'outils et d'approches adaptés à ses objectifs, à son contexte et à son stade de développement. L'évaluation s'attachera à générer les bonnes preuves au bon moment pour faire avancer l'intervention. En savoir plus sur notre stratégie d'évaluation.