Google Canada s'engage dans la formation aux compétences numériques avec NPower Canada

Google Canada s'engage à verser 2 millions de dollars pour permettre aux demandeurs d'emploi d'acquérir de nouvelles compétences dans le domaine des technologies en moins de six mois.

Le soutien comprend une subvention triennale de Google.org à NPower Canada, qui distribue 5 000 bourses d'études Google Career Certificate à des communautés mal desservies et fournit des fonds à quatre organismes canadiens à but non lucratif pour soutenir des programmes de formation professionnelle.

 

Le 17 mai 2021] - Google Canada a annoncé aujourd'hui un engagement de 2 millions de dollars dans le domaine des compétences numériques afin de former les demandeurs d'emploi au Canada à de nouvelles carrières dans le domaine de la technologie en moins de six mois. Le soutien comprend une subvention de trois ans de Google.org à NPower Canada pour offrir des programmes de certificat de carrière Google et pour déployer 5 000 bourses d'études basées sur les besoins pour accéder au programme.

 

Les taux de chômage parmi les groupes de minorités visibles et les jeunes de 15 à 24 ans continuent d'être parmi les plus durement touchés par la pandémie de COVID-19. Les bourses d'études Google Career Certificate seront distribuées par NPower Canada, en collaboration avec des organismes à but non lucratif de développement de la jeunesse et de la main-d'œuvre, tels que Pathways to Education, la bibliothèque publique de Toronto et le YMCA, en se concentrant sur les jeunes adultes canadiens issus de ces communautés mal desservies. Pour soutenir davantage ces initiatives, Google Canada fournira à ces organismes à but non lucratif des fonds supplémentaires pour améliorer les programmes de formation professionnelle existants.

 

Les certificats de carrière Google préparent les demandeurs d'emploi à de nouvelles carrières à forte demande dans des secteurs en expansion, sans qu'aucun diplôme ou expérience pertinente ne soit requis. Ces certificats ont été élaborés par des employés de Google dans le cadre de Grow with Google, une initiative mondiale visant à créer des opportunités économiques pour tous. Les programmes de certificat sont offerts en analyse de données, en gestion de projet, en conception d'interface utilisateur et en soutien informatique. En dehors de la programmation de NPower Canada, les certificats sont offerts par l'intermédiaire de la plateforme d'apprentissage en ligne Coursera et sont disponibles en anglais, certains programmes étant disponibles en français à partir de 2022. Chaque certificat permet aux apprenants d'acquérir des connaissances théoriques et pratiques, ainsi que des compétences en résolution de problèmes réels pour réussir dans un emploi technologique de premier échelon.

 

" Pour aider les chercheurs d'emploi qui ont été le plus durement touchés par la pandémie, nous devons investir dans la formation professionnelle dans des emplois dont la demande est démontrable ", déclare Sabrina Geremia, vice-présidente et directrice nationale de Google Canada. "Les certificats de carrière Google permettent d'accéder à d'excellents emplois sans diplôme ni expérience requis, ce qui contribue à éliminer les obstacles et à créer des possibilités pour les groupes mal desservis qui entrent sur le marché du travail dans le secteur de la technologie."

 

" L'année dernière, nous avons commencé à offrir le certificat de soutien informatique de Google, et actuellement 83 % des jeunes qui ont obtenu leur diplôme en septembre 2020 sont employés ou suivent une nouvelle formation après avoir terminé le programme ", déclare Andrew Reddin, directeur du développement, NPower Canada. " Ces programmes répondent à une demande sur le marché du travail ; selon Glassdoor, les domaines soutenus par les certificats de carrière Google comptent actuellement plus de 22 000 offres d'emploi dans tout le pays. Le soutien de Google offre davantage de possibilités aux jeunes adultes de démarrer leur carrière et de participer à l'économie numérique du Canada. "

 

Puisque l'opportunité économique passe par l'accès à l'emploi, Google Canada introduit également un Consortium d'employeurs pour les diplômé·e·s des certificats de carrière Google. Le Consortium d'employeurs est un groupe d'employeurs, dont KPMG, TELUS, Google et Loblaw, qui prendra en considération les diplômé·e·s des programmes de certificat de carrière Google de NPower Canada pour les emplois admissibles. Les employeurs désireux d'entrer en contact avec des candidat·e·s qualifiés et de développer leur réserve de talents peuvent se joindre au Consortium d'employeurs du certificat de carrière Google en visitant le site grow.google/employerform.

 

Pour plus d'informations sur les certificats de carrière Google, visitez le site g.co/certificates-canada.

 

À propos de Google Canada

La mission de Google est d'organiser les informations du monde entier et de les rendre universellement accessibles et utiles. En tant que chef de file mondial en matière de technologie, les innovations de Google dans le domaine de la recherche et de la publicité sur le Web ont fait de son site Web une propriété Internet de premier plan et de sa marque l'une des plus reconnues au monde. Google Canada a des bureaux à Waterloo, Toronto, Montréal et Ottawa et compte plus de 2 000 employés canadiens travaillant dans des équipes d'ingénierie, de recherche en IA, de ventes et de marketing.

 

À propos des certificats de carrière Google :

Les certificats de carrière Google ont été élaborés par des Googlers dans le cadre de Grow with Google, une initiative mondiale visant à créer des opportunités économiques. Les programmes de certificat sont disponibles dans les domaines suivants : analyse des données, gestion de projet, conception UX, soutien informatique. En dehors de la programmation de NPower Canada, les certificats sont délivrés par la plateforme d'apprentissage en ligne Coursera et sont disponibles en anglais, avec une disponibilité en français à partir de 2022.