Histoire de réussite d'un diplômé - Blessing O.

Blessing O. - Alberta - Analyste informatique junior - Diplômé de septembre 2021

Blessing est arrivée au Canada en 2015 dans l'espoir d'une meilleure éducation. Elle a poursuivi un diplôme en sociologie et en psychologie à l'Université de la Saskatchewan. Avec un diplôme à son actif, Blessing avait hâte de commencer sa carrière et d'obtenir sa carte de résidence permanente.

Pourtant, Blessing a eu du mal à réaliser ces rêves. Le stress lié au fait de "postuler à tant d'emplois et de ne recevoir aucun rappel" a commencé à lui peser, sans parler du fardeau financier qu'elle devait supporter. Elle n'avait pas de famille au Canada et se sentait seule et vaincue. C'est alors que son amie lui a envoyé un lien vers NPower Canada.

Blessing avait suivi des cours d'analyse de données sur LinkedIn et était déjà fascinée par les TI ; le programme de NPower Canada semblait lui convenir parfaitement. Après s'être inscrite au programme, elle a commencé à moins s'inquiéter de ses perspectives de carrière - " Je savais que l'équipe de NPower Canada m'apportait le soutien dont j'avais besoin ", dit-elle. Blessing a apprécié les sessions de développement personnel qui lui ont appris à s'aimer et à prendre soin d'elle-même, ce qui est très important car avant de rejoindre le programme, elle se sentait "déprimée parce qu'elle avait l'impression d'avoir échoué."

Lorsque Blessing a terminé le programme, elle a décroché un poste à la TD. Elle avait toujours voulu travailler dans une banque et ce premier emploi lui a semblé être un tremplin vers la carrière de ses rêves. Lorsqu'on lui a demandé quel conseil elle donnerait à quelqu'un qui se trouvait dans une situation semblable à la sienne avant de participer au programme, Blessing a répondu ceci : " Mettez-y du vôtreet vous verrez des résultats étonnants dans tous les aspects de votre vie."

Nous sommes impatients de continuer à soutenir Blessing dans son cheminement de carrière !