Histoire de réussite d'un diplômé - Jacob S.

Jacob S. - Nouvelle-Écosse - Analyste informatique junior - Diplômé de décembre 2021

Jeune père de famille, Jacob était à la recherche d'une carrière dans un domaine offrant des possibilités d'évolution afin de pouvoir toujours subvenir aux besoins de son enfant. Les emplois qu'il occupait auparavant offraient très peu de possibilités d'évolution ou de progression de carrière, et Jacob voulait davantage pour lui-même et sa famille.

Jacob a commencé à s'intéresser aux technologies de l'information, un domaine en plein essor qui offre une grande variété de rôles. Bien que Jacob ait voulu s'inscrire dans un établissement d'enseignement postsecondaire, en raison de la naissance récente de son premier enfant et du coût élevé de la vie en Nouvelle-Écosse, cette voie ne lui était pas accessible. Lorsque la sœur de Jacob lui a parlé de NPower Canada, il a été ravi d'apprendre qu'il existait une autre façon d'atteindre ses objectifs.

Jacob s'est montré engagé, motivé et travailleur tout au long des 15 semaines du programme de NPower Canada. En plus de la formation technique, Jacob a déclaré que NPower Canada "m'a aidé à modifier mon curriculum vitae pour le rendre plus attrayant, m'a aidé à rédiger des lettres de présentation et m'a fourni un soutien pour la recherche d'emploi". "Jacob a pu décrocher un emploi chez Eastlink immédiatement après avoir obtenu son diplôme.

Lorsqu'on lui a demandé quel conseil il donnerait à d'autres personnes qui envisagent d'adhérer à NPower Canada, Jacob a répondu :

"Inscrivez-vous dès que vous le pouvez pour vous aider à faire passer votre carrière au niveau supérieur. Ce n'est pas un long cours et le soutien que vous obtenez pendant le programme et en tant qu'ancien élève vaut chaque seconde."