Pour Simon Brante, un emploi de rêve est quelque chose dont il peut être fier, quelque chose qui lui laisse aussi suffisamment de temps et d'espace pour des projets personnels. En trouver un, cependant, n'a pas été facile. Nouvellement arrivé à Calgary, Simon n'avait aucun réseau pour le guider et personne pour le recommander. Jour après jour, il a surfé sur de nombreux sites Web consacrés aux carrières et a contacté différents agents de recrutement, dans l'espoir d'être rappelé. C'est un bulletin d'information électronique de la Centre pour les nouveaux arrivants, Calgary, qui lui a finalement fait connaître NPower Canada et notre programme d'analyste junior en TI. Simon n'a pas hésité. Il a choisi les TI.

Nous lui avons fourni un portail pour entrer dans le monde de l'informatique en l'aidant à construire un CV solide et en le préparant aux entretiens. Ce qui l'a le plus frappé dans ce programme, c'est l'accès désormais facile aux connaissances informatiques, la patience, le dévouement et le professionnalisme de notre équipe, ainsi que l'assistance à 360 degrés. En bref, il n'était plus seul. Il était NPowered ! Simon a décroché son premier emploi en informatique peu après avoir terminé le programme NPower Canada.

À ceux qui envisagent de participer aux programmes de NPower Canada, il a ceci à dire :

"NPower Canada fait tout ce qu'elle peut sur sa moitié, l'autre moitié est la nôtre. Nous devons être responsables de ce qui se passe de notre côté du terrain de jeu."