Tom avait toujours été intéressé par une carrière dans la technologie, mais il avait du mal à trouver des postes à long terme, coincé dans des contrats qui ne l'aidaient pas à se développer professionnellement. "J'ai eu le même premier emploi plusieurs fois maintenant", a déclaré Tom. Il a cherché une forme d'éducation technologique qui l'aiderait à sortir de ce cycle. Le projet PIVOT, une organisation qui aide les demandeurs d'emploi à faire la transition vers de nouvelles carrières, l'a orienté vers NPower Canada.

Tom s'est inscrit au programme Junior IT Analyst (JITA) de NPower Canada, dans l'espoir de compléter ses compétences et d'acquérir une solide expérience professionnelle. NPower Canada a été la lueur d'espoir que Tom recherchait. Il a déclaré : "NPower Canada a été d'une aide incroyable en offrant des certifications qui permettent aux employeurs potentiels de savoir que j'ai les compétences dont ils ont besoin."

Tom a trouvé que le modèle d'apprentissage virtuel de NPower Canada l'a aidé à mieux apprendre et à rester engagé, sans oublier qu'il lui a permis de mieux équilibrer sa vie professionnelle et sa vie privée. Il a apprécié de pouvoir déjeuner avec sa conjointe, tout en étant capable de suivre les cours, d'interagir avec ses camarades de classe et d'exceller dans le programme. Tom a déclaré : "Je pense que l'apprentissage virtuel et le travail à domicile ... sont des possibilités que davantage d'organisations doivent mettre à la disposition des personnes qui en ont assez de la routine du 9-5 avec un trajet de deux heures dans les deux sens."

Tom a apprécié l'apprentissage de compétences professionnelles pertinentes, comme la façon de cultiver une marque personnelle, et l'aide au placement qui, selon lui, lui a donné un avantage concurrentiel. "NPower Canada offre un peu de tout, et vous avez besoin de tout cela pour vraiment exceller sur le marché du travail", a déclaré Tom. L'expérience de Tom l'a amené à s'inscrire au programme de gestion de projet Google de NPower Canada pour les anciens. Il voulait offrir un large éventail de compétences à un employeur, et le programme de gestion de projet Google était un "paquet tout-en-un de compétences en leadership, de bonnes compétences en gestion de projet, ainsi que des compétences en développement de projet/produit... des choses que vous pouvez utiliser dans de nombreux rôles".

"Le programme des anciens m'a aidé à faire progresser mes objectifs de carrière... en jouant mon rôle dans une chaîne de produits plus vaste. Parce que dans beaucoup de mes emplois précédents, je me contentais de faire mon travail... sans penser à toutes les personnes avant ou après moi qui devaient faire quelque chose. Dans mon rôle actuel... j'ai les mains dans plusieurs paniers à la fois, alors il est vraiment important de pouvoir naviguer [dans le parcours du projet] et le cours de gestion de projet est à 100% ce qui m'a appris cela."

Tom a obtenu un poste d'analyste de données chez Howatt HR Consulting peu avant de terminer le programme des anciens. Au travail, il applique les compétences en TI qu'il a acquises chez NPower Canada et les compétences en gestion de projet que le programme des anciens lui a permis d'acquérir, ce qui lui permet d'aider les autres à s'orienter dans leur propre emploi. Lorsqu'on l'interroge sur son travail, il répond : "Je me réveille chaque jour reconnaissant d'avoir l'occasion d'aider les gens dans leur milieu de travail et je veux continuer à le faire."

Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il dirait aux personnes qui envisagent de rejoindre NPower Canada, Tom s'est montré catégorique.

"Si vous voulez vous lancer dans la technologie et que vous ne pensez pas savoir par où commencer, commencez ici et maintenant. La pire chose que vous puissiez faire est d'attendre et de rater votre chance d'entamer la carrière que vous souhaitez."

Pour les autres anciens de NPower Canada qui envisagent de suivre le programme de gestion de projet de Google, Tom a dit,

"Si vous vous intéressez à la technologie ou si vous voulez vraiment percer dans la gestion de projet, [...] NPower [Canada] offre les cours, les encouragements, l'aide du personnel et un soutien continu en dehors du lieu de travail pendant 5 ans."

Découvrez l'histoire de Tom en regardant la vidéo ci-dessous !