HCL Technologies X NPower Canada

 

Chez NPower Canada, nous cherchons toujours à nous associer à des entreprises innovantes qui contribuent à créer des voies d'accès pour les demandeurs d'emploi canadiens. Récemment, nous nous sommes associés à HCL Technologies, une entreprise multinationale de technologie de l'information et de conseil, pour l'aider dans sa recherche de jeunes professionnels de la technologie talentueux pour rejoindre son programme d'apprentissage.

Le programme d'apprentissage en informatique de HCL Technologies crée de nouvelles opportunités de carrière et d'éducation pour les jeunes professionnels de la technologie en herbe. Les apprentis suivent une formation sur le tas pendant 8 à 12 mois afin de développer des aptitudes et des compétences essentielles en matière de technologie, avant de se voir proposer un emploi à temps plein. HCL fournira également à ses apprentis les fonds et le temps nécessaires pour poursuivre des études postsecondaires après avoir terminé le programme.

Après consultation avec HCL Technologies, NPower Canada a proposé sept diplômés de 2021 pour participer au programme d'apprentissage. Quatre de nos anciens élèves ont vu leur candidature retenue et ont commencé leur apprentissage en avril 2022. Depuis lors, HCL Technologies a embauché cinq autres diplômés de NPower Canada.

Récemment, nous nous sommes assis avec Kamil, Malcolm, Giovanni et Daniel, qui ont commencé leur apprentissage en avril 2022, pour voir comment le programme d'analyste TI junior de NPower Canada les a aidés à se préparer et ce qu'ils espèrent retirer des 8 à 12 prochains mois.

Kamil a rejoint NPower Canada parce qu'il y voyait une alternative viable aux études postsecondaires traditionnelles, qu'il ne pouvait pas se permettre. Il a toujours voulu se lancer dans les TI, mais n'était pas sûr que cela soit possible compte tenu des obstacles auxquels il était confronté. Il a acquis des compétences techniques fondamentales et des compétences générales au cours du programme d'analyste TI junior, ce qui l'a aidé à décrocher le poste d'apprenti TI de HCL Technologies. Lorsqu'on lui a demandé ce qui l'intéressait dans le programme d'apprentissage, il a répondu : " [...]il y a beaucoup de ressources disponibles pour m'aider à me développer et ils ont des incitations pour que vous retourniez à l'école par la suite et que vous terminiez vos études." Il a hâte de continuer à développer ses compétences et de profiter de leurs bourses pour retourner à l'école.

Malcolm a entendu parler de NPower Canada par son cousin, qui avait fait partie d'une cohorte précédente. Intéressé par les TI, il a décidé de suivre les traces de son cousin. "MMon objectif était d'entrer dans le programme, de le terminer avec succès et d'acquérir les connaissances dont j'avais besoin pour faire un pas de plus dans le domaine de la TI.a-t-il déclaré. C'est exactement ce que Malcolm a fait, et il a été embauché par HCL Technologies peu après avoir obtenu son diplôme. Il est enthousiaste à l'idée de commencer une formation pratique pour le rôle d'analyste du cloud pendant son apprentissage.

Giovanni avait initialement l'intention de se lancer dans la plomberie lorsque la pandémie a frappé. Il n'était pas sûr à 100% de ce qu'il voulait faire de son avenir, mais il avait toujours été intéressé par les ordinateurs, alors quand il a entendu parler de NPower Canada, il a décidé de postuler. "Le programme a pu me mettre sur la voie d'une carrière, il m'a permis d'obtenir un apprentissage. Le programme a pu m'orienter vers une carrière, il m'a permis d'obtenir un poste d'apprenti.a déclaré Giovanni. Ce qui l'enthousiasme le plus, ce sont les personnes avec lesquelles il va travailler chez HCL Technologies et le fait de continuer à approfondir sa compréhension des TI.

Daniel trouvait le cadre académique traditionnel difficile et recherchait un soutien plus concret. Il a rejoint le programme NPower Canada qui l'a aidé à commencer son parcours professionnel et à mieux comprendre le domaine de la technologie. Il s'est intéressé au programme d'apprentissage en TI de HCL Technologies après avoir consulté leur site Web et constaté qu'il s'agissait d'une "une entreprise technologique mondiale à croissance rapide offrant de nombreuses possibilités de croissance.." Il a apprécié l'environnement de travail et d'apprentissage, félicitant ses mentors pour leur capacité à expliquer des informations complexes à des personnes comme lui qui débutent dans le domaine des TI. Aux personnes qui envisagent de travailler chez NPower Canada, Daniel dit "Si vous voulez faire carrière dans les TI, c'est normal de ne pas savoir par où commencer, vous n'avez pas besoin d'être omniscient, vous n'avez pas besoin d'être un gourou de la technologie dès le premier jour, prenez votre temps. Si vous avez du mal à vous en sortir, persévérez - au bout du compte, cela en vaut la peine."

Nous suivrons Kamil, Malcolm, Giovanni et Daniel tout au long de leur apprentissage, et nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec HCL Technologies dans les années à venir.