Une organisation locale soutient 50 diplômé·e·s en informatique en Nouvelle-Écosse

Par Haligonia.ca - Le 28 janvier 2022.

Une organisation locale soutient 50 diplômé·e·s en informatique en Nouvelle-Écosse

Le 20 janvier 2022, cinquante participant·e·s néo-écossais ont obtenu des certificats technologiques grâce au soutien et aux encouragements de NPower Canada.

NPower Canada est un organisme de bienfaisance qui offre gratuitement des programmes et des formations en TI (technologies de l'information) à forte demande à de jeunes adultes défavorisés.

En mettant l'accent sur la diversité et l'inclusion, NPower Canada crée une atmosphère invitante pour les personnes issues des communautés défavorisées, encourageant les participant·e·s de toute ethnie culturelle, de tout sexe ou de tout milieu socio-économique à participer à la formation aux compétences nécessaires pour le monde de la technologie en constante évolution.

NPower Canada offre un soutien supplémentaire aux participant·e·s autochtones par le biais de son programme Indigenous Youth Tech Career Pathways. Ce programme offre aux jeunes adultes des Premières nations, des Métis et des Inuits (PNMI) des services de consultation dirigés par des aînés pour les aider à terminer avec succès le programme de NPower Canada. NPower Canada s'est associé aux leaders et aux intervenants des communautés des PNMI pour concevoir des programmes plus inclusifs pour les jeunes autochtones intéressés à explorer et à poursuivre des carrières en TI.

Les activités pour les participant·e·s autochtones comprennent :

  • Prières et des cercles de partage
  • Activités d'exploration professionnelle et personnelle
  • Coaching en compétences de vie
  • Un soutien global pertinent a la culture autochotone.

 

De plus, les participant·e·s au programme Indigenous Youth Tech Career Pathways auront accès à.. :

  • Aînés ou gardiens du savoir, programmes et services supplémentaires.
  • Ordinateurs portables pour ceux qui n'ont pas accès à un ordinateur à domicile.
  • Un soutien continu de la part des organismes communautaires tout au long de la session de 15 semaines, y compris le soutien des aîné·e·s ou des gardien·ne·s du savoir.
  • Une fois inscrits, les jeunes continueront à bénéficier des conseils et de l'orientation des aînés, tout en maintenant leurs liens avec les services fournis par les partenaires d'orientation.
  • Les diplômé·e·s de cette session partagent leurs connaissances et ont la possibilité de devenir des mentor·e·s pour les nouvelles cohortes.

 

Le soutien de NPower Canada à tous ses participant·e·s va au-delà de la salle de classe et ne s'arrête pas à l'obtention du diplôme. Ils seront en mesure de ;

  • élargir leur sphère d'influence grâce à des possibilités de réseautage professionnel
  • Accédez à des programmes avancés sur les technologies émergentes, réservés aux diplômé·e·s.
  • Bénéficier d'une aide à la recherche d'emploi, à la préparation des entretiens et à la négociation des salaires.
  • Participer à des ateliers professionnels et à des réunions d'experts
  • Servir de conférencier invité, de mentor ou d'ambassadeur de NPower Canada.

 

Les anciens ont un accès exclusif à des programmes tels que le programme de gestion de projet Google que NPower Canada offre actuellement et les anciens ont la possibilité d'améliorer leurs niveaux de compétences actuels. À l'issue du programme, les diplômé·e·s auront droit à plus de 100 heures de formation en gestion de projet. L'accumulation de ces heures peut être utilisée à l'avenir pour obtenir des certifications du Project Management Institute, comme le certificat mondialement reconnu d'associé en gestion de projet (CAPM)®. Certains des cours comprennent :

  • Fondements de la gestion de projet
  • Lancement du projet : Démarrer un projet avec succès
  • Planification du projet : Tout mettre en place
  • Exécution du projet : Exécution du projet
  • Gestion de projet Agile
  • Capstone : Appliquer la gestion de projet dans le monde réel

 

À ce jour, NPower Canada a réussi à inscrire à son programme un total de 139 jeunes Néo-Écossais défavorisés. Les diplômé·e·s néo-écossais de NPower Canada ont obtenu de bons taux de placement, ce qui reflète la demande importante des employeurs locaux pour des talents numériques. 81% des deux premières cohortes de diplômé·e·s de 2021 ont trouvé un emploi dans les 5 mois suivant l'obtention de leur diplôme et plus de 50% de la troisième cohorte ont trouvé un emploi moins d'un mois après avoir terminé la formation en décembre 2021. NPower Canada a établi de solides partenariats avec des employeurs locaux, notamment Teleperformance, Eastlink, RBC et S&P Data.

Hunter C, récemment diplômé, a pris la parole lors de la cérémonie de remise des diplômes de la semaine dernière ;
"NPower Canada m'a non seulement aidé à me développer en tant que personne, mais m'a également donné les compétences nécessaires pour améliorer considérablement mon employabilité. Le personnel est toujours là pour vous et veut vous voir réussir. Je suis fier d'avoir participé à ce programme, qui m'a donné ce dont j'ai besoin pour entamer une carrière et m'efforcer de réaliser les choses qui sont importantes pour moi dans la vie."

"Je suis incroyablement reconnaissante de l'aide que j'ai reçue tout au long de mon parcours. Qu'il s'agisse des conseils pour rédiger le CV parfait pour moi, des entretiens simulés ou même de toutes les questions que j'ai posées pour mieux comprendre ce qu'est le processus d'embauche, je ne sais pas où je serais aujourd'hui sans le soutien que j'ai reçu pendant ma recherche d'emploi."
NPower Canada travaille gratuitement avec les employeurs potentiels de plusieurs manières, notamment par des consultations pour en savoir plus sur les besoins et les attentes de l'entreprise vis-à-vis des employés potentiels. L'efficacité d'une formation sur mesure pour les participant·e·s, ainsi que la présélection et les recommandations, garantissent que le participant embauché répondra le mieux aux besoins de l'employeur. NPower Canada fournit également un soutien à long terme aux employeurs potentiels et aux participant·e·s en les aidant à s'intégrer.

Les jeunes adultes âgés de 17 à 30 ans sont invités à poser leur candidature pour le prochain programme de formation en ligne qui se déroulera du 31 janvier 2022 au 13 mai 2022. Le programme d'analyste informatique junior disponible en Nouvelle-Écosse dure quinze semaines et est entièrement financé et entièrement gratuit pour les jeunes adultes de la Nouvelle-Écosse.

Pour postuler et confirmer votre admissibilité, cliquez sur le lien suivant : https://npowercanada.ca/youth/.