Le mois de juin est le Mois national de l'histoire autochtone au Canada - une occasion de reconnaître et de célébrer les contributions, les réalisations, le patrimoine et la diversité des Premières nations, des Inuits et des Métis. Cependant, cette année, nous partageons le chagrin et la tristesse que ressentent nombre de nos employés, jeunes et partenaires autochtones, ainsi que leurs familles, après la découverte des restes de 215 enfants sur le site d'un pensionnat à Kamloops, en Colombie-Britannique.

 

Nous adressons nos plus sincères condoléances à la communauté Tk'emlúps te Secwépemc et à toutes les familles autochtones dont les enfants ne sont pas rentrés chez eux. Nous rendons également hommage et nous nous souvenons de ceux qui ont survécu au système des pensionnats et de leurs familles, dont beaucoup continuent de vivre avec les traumatismes de ces expériences. Nous savons qu'il ne suffit pas d'exprimer notre sympathie. Si l'horreur et la tristesse profondes de cette découverte sont nouvelles pour beaucoup d'entre nous, elles ne le sont malheureusement pas pour de nombreuses familles inuites, métisses et des Premières nations. Cette nouvelle effroyable nous rappelle une fois de plus que nous avons tous beaucoup de travail à faire pour démanteler les systèmes d'oppression, de violence et de racisme qui sont toujours bien ancrés dans la société canadienne.

 

NPower Canada se joint à d'autres personnes dans nos communautés pour exprimer la nécessité d'agir de toute urgence sur les recommandations de la Commission de vérité et de réconciliation. Alors que nous entamons le Mois national de l'histoire autochtone, nous vous encourageons tous à en apprendre davantage sur notre histoire commune et sur les réalités de la relation du Canada avec les peuples autochtones. Ce moment nous donne l'occasion de nous éduquer, d'avoir des discussions plus approfondies avec nos collègues, nos amis et notre famille, et nous donne également la possibilité de faire mieux individuellement et collectivement.

 

Vous trouverez ci-dessous quelques ressources qui peuvent vous fournir une éducation ou un contexte et des informations.

Partenaires de NPower Canada

Nous savons que cette nouvelle est incroyablement déstabilisante et profondément difficile pour beaucoup. Nous vous encourageons donc à accéder aux ressources de santé mentale et de bien-être qui sont à votre disposition et à chercher le soutien dont vous avez besoin.

 

Un soutien est disponible pour les personnes affectées par les effets persistants des pensionnats :