NOTRE PLAN STRATÉGIQUE


Objectif 1


Devenir la marque de développement de la main-d'œuvre au Canada
  • Être reconnu comme le choix des employeurs pour combler leurs postes
  • Améliorer le profil socio-économique de la jeunesse diversifiée
  • Renforcer la reconnaissance de la marque auprès des parties prenantes et du public

Objectif 2


Étendre le programme NPower Canada dans la région du Grand Toronto et à l'échelle nationale
  • D'ici l'année 2022, servir par annee, au moins 1 130 jeunes d'origines diverses dans la région du Grand Toronto.
  • D'ici la fin de l'année 2022, servir 750 jeunes de la région de Calgary
  • D'ici la fin de l'année 2022, placer plus de 2 400 diplômés de la région du Grand Toronto sur le marché du travail.
  • Lancement du troisième site national en janvier 2021 et du quatrième site national en septembre 2021.

Objectif 3


S'échelonner d’une façon efficace et en conformité avec les valeurs fondamentales.
  • Demontrer la diversité et l’inclusion au sein du conseil d'administration et du personnel.
  • Rester concentré sur les compétences numériques.
  • Continuer à être à l'écoute des employeurs et à répondre aux demandes du marché.

Pour tenir nos engagements de notreplan stratégique


  • Un nouveau site de la region centrale du Grand Toronto a ete lancé en janvier 2020 comprenant deux salles de classe et des bureaux administratifs centraux.
  • Deux nouveaux sites nationaux seront lancés : Halifax en janvier 2021 et Vancouver en septembre 2021.
  • La region Ouest du Grand Toronto doublera sa capacité à partir de mai 2020 en pilotant un modèle de livraison du groupe A/B; Calgary pilotera également ce modèle à partir de janvier 2021.
  • La diversité et l'inclusion au sein du conseil d'administration et du personnel restent une priorité afin que l'organisation puisse refleter les communautés que nous servons. Au cours des trois dernières années, la diversité du conseil d'administration a augmenté de 15 à 50 % de représentation des communautés racialisées. Plus de 70 % du personnel et de la direction représentent les minorités visibles, les autochtones ou les communautés LGBTQ2S+.
  • Création du Conseil consultatif des jeunes, composé de diplômés de NPower Canada, afin de donner une voix aux jeunes de l'organisation par l'intermédiaire de leur président qui siège au conseil d'administration.
  • Afin de favoriser une croissance continue et renforcer notre marque, un nouveau directeur du marketing et de la communication a été engagé. Un plan de marketing et de communication ainsi qu'une nouvelle stratégie de médias sociaux ont été mis en place.