La province élargit les possibilités de formation pour des milliers de jeunes Britanno-Colombiens

C'est avec enthousiasme que nous annonçons que le gouvernement de la Colombie-Britannique se joint à nous, à NPower Canada, à Blueprint, à Microsoft et à Digital Technology Supercluster, pour faire progresser le programme Canadian Tech Accelerator. Ensemble, 15,5 millions de dollars seront investis pour développer le talent technologique en Colombie-Britannique.

Lisez le communiqué de presse original iciRegardez l'annonce ici

Ministère de l'emploi, de la relance économique et de l'innovation

Vendredi 8 octobre 2021

VICTORIA - Jusqu'à 2 000 jeunes Britanno-Colombiens auront la possibilité d'améliorer leurs compétences et leurs connaissances en matière de technologie grâce à l'expansion du programme Canadian Tech Accelerator, qui vise à attirer davantage de personnes dans le secteur technologique florissant de la province.

Cette initiative, qui s'inscrit dans le cadre du programme Stronger BC Future Leaders, permettra d'améliorer les compétences des personnes âgées de 17 à 30 ans et de mieux les préparer aux futures possibilités d'emploi dans les domaines liés à la technologie.

" Nous savons que la pandémie a créé des défis supplémentaires pour les jeunes et les personnes sous-représentées dans toute la province. Ils ont dû faire face à des défis sans précédent pour naviguer dans la pandémie, y compris trouver des emplois significatifs pour bâtir leur carrière ", a déclaré Ravi Kahlon, ministre de l'Emploi, de la Relance économique et de l'Innovation. "Il est essentiel de mettre en contact les personnes qui ont été touchées de façon disproportionnée avec des possibilités de formation pratique et d'apprentissage dans le secteur des technologies pour lancer et faire progresser leur carrière. Grâce à ce programme, notre gouvernement crée une main-d'œuvre plus inclusive, hautement qualifiée et compétitive, ce qui est essentiel à la reprise économique de la Colombie-Britannique. "

L'initiative, qui donnera la priorité aux Autochtones, aux Noirs, aux personnes de couleur (IBPOC), aux femmes, aux personnes 2SLGBTQ+, aux immigrants et aux personnes vivant avec un handicap, permet aux personnes sous-représentées d'accéder à une formation de premier ordre par le biais du programme d'analyste junior en TI de NPower Canada et du nouveau programme d'analyste junior en données.

Le programme est offert en partenariat avec la province, la Digital Technology Supercluster, Microsoft Canada, NPower Canada et Blueprint. Collectivement, ces organisations investiront environ 15,5 millions de dollars pour étendre le programme Canadian Tech Talent Accelerator en Colombie-Britannique.

Les candidatures sont ouvertes pour le programme d'analyste informatique junior et le programme d'analyste de données junior et seront closes le 24 janvier 2022. Les candidatures pour la session de printemps sont également ouvertes et le resteront jusqu'au 16 mai 2022. Les premiers participants au programme d'analyste informatique junior ont obtenu leur diplôme à la fin du mois de mai de cette année et ont déjà trouvé un emploi. La formation dispensée dans le cadre de ces deux programmes d'analyse contribuera à préparer les jeunes à toute une série de possibilités d'emploi dans des domaines liés à la technologie.

"Pour les jeunes Britanno-Colombiens qui sont sans emploi ou sous-employés et qui ont l'impression de ne pas atteindre leur plein potentiel, le programme Canadian Tech Talent Accelerator peut les aider. n'atteignent pas leur plein potentiel - le programme Canadian Tech Talent Accelerator peut les aider à Les jeunes de la Colombie-Britannique qui sont sans emploi ou sous-employés et qui ont l'impression de ne pas atteindre leur plein potentiel peuvent bénéficier du programme Canadian Tech Talent Accelerator, qui les aide à se lancer dans une carrière intéressante avec une croissance à long terme. "Notre programme ne vise pas seulement à former les gens à des emplois techniques, il s'agit de les préparer à l'avenir du travail. Il s'agit de les préparer à l'avenir du travail. Il s'agit de les préparer à l'avenir du travail. Cela inclut un nombre croissant de carrières qui sont "techno-favorisées", car les organisations cherchent à utiliser la technologie numérique de nouvelles façons."

NPower Canada m'a non seulement donné l'occasion de commencer une carrière passionnante dans le domaine de la technologie, mais m'a également aidé à rencontrer des personnes partageant les mêmes idées qui sont maintenant des amis et des collègues ", a déclaré M. Leuli. mais m'a aussi aidé à rencontrer des personnes partageant les mêmes idées que moi, qui sont maintenant des amis et des collègues", a déclaré Leul Abebe, diplômé en mai 2021 du programme Junior Data Analyst. Abebe, diplômé en mai 2021 du programme Junior Data Analyst. "J'ai constitué un groupe de soutien de mentors et de collègues diplômés sur lesquels je peux m'appuyer pour obtenir des conseils et qui ont contribué à propulser ma carrière vers de nouveaux sommets". ma carrière vers de nouveaux sommets."

Ce programme Canadian Tech Talent Accelerator fait partie du programme StrongerBC Future Leaders StrongerBC Future Leaders, qui offre aux jeunes et aux jeunes adultes une formation, des stages, des programmes coopératifs et des emplois dans divers secteurs, notamment le secteur des technologies, l'environnement et les ressources naturelles. divers secteurs, notamment le secteur des technologies, l'environnement et les ressources naturelles.

Le programme s'aligne sur la priorité du gouvernement de la Colombie-Britannique de soutenir la croissance en améliorant la représentation des personnes sous-représentées. représentation des personnes sous-représentées, alors que nous travaillons à bâtir un avenir plus innovateur, durable et inclusif, durable et inclusif.

Citations

Brenda Bailey, secrétaire parlementaire pour la technologie et l'innovation -

"Ces programmes permettent aux personnes sous-représentées d'accéder aux opportunités de carrière qu'elles méritent et contribuent à remédier à une pénurie de main-d'œuvre dans le secteur technologique en plein essor. Nous sommes fiers de contribuer à financer la formation de personnes qui ont toujours été sous-représentées dans le secteur des technologies. En
En offrant ces opportunités, nous aidons davantage de personnes à atteindre la qualité de vie à laquelle nous aspirons tous."

Brad Smith, président de Microsoft - 

"Cet investissement supplémentaire permettra à Canadian Tech Talent Accelerator de mieux s'attaquer aux obstacles auxquels sont confrontées les communautés mal desservies et sous-représentées et d'offrir la formation requise pour les postes en demande, ce qui, à son tour, permettra d'offrir aux membres de ces communautés en Colombie-Britannique des carrières significatives et durables dans le domaine des technologies.
et durables pour les membres de ces communautés en Colombie-Britannique."

Sue Paish, PDG de la supergrappe des technologies numériques du Canada, Digital Technology's Supercluster -

"Cet investissement amplifie l'engagement de la province à bâtir une reprise économique forte et résiliente. En offrant aux jeunes Britanno-Colombiens des possibilités de développement des compétences et de formation professionnelle, on leur donne des voies accessibles pour réussir dans l'économie numérique, tout en mettant en relation les employeurs avec des talents " prêts à l'emploi " pour un monde qui évolue rapidement. "

Karen Myers, présidente et directrice générale de Blueprint. 

""Alors que nous reconstruisons mieux, il est essentiel de donner la priorité aux jeunes mal desservis et à leurs carrières. Notre engagement en tant que partenaire de génération de preuves pour le Canadian Tech Talent Accelerator est d'utiliser les données et les preuves pour aider à fournir un accès équitable aux compétences numériques aux jeunes Canadiens. L'investissement du gouvernement de la Colombie-Britannique dans sa main-d'œuvre prometteuse est un pas vers un paysage technologique plus diversifié au Canada."

En savoir plus :

Pour en savoir plus sur Canada's Tech Talent Accelerator, visitez : https://www.digitalsupercluster.ca/canadian-tech-talent-accelerator/

Pour en savoir plus sur le programme Junior Data Analyst, et pour postuler, visitez le site : https://npowercanada.ca/junior-data-analyst-program/

Pour en savoir plus sur le programme d'analyste informatique junior et pour postuler, visitez le site : https://npowercanada.ca/junior-it-analyst-program/.

Pour en savoir plus sur Microsoft Canada, visitez https://www.microsoft.com/en-ca/about/

Pour en savoir plus sur Blueprint, visitez https://www.blueprint-ade.ca/

Pour en savoir plus sur le Digital Technology Supercluster, visitez le site https://www.digitalsupercluster.ca/

Pour en savoir plus sur le programme StrongerBC Future Leaders, rendez-vous sur le site https://www2.gov.bc.ca/gov/content/covid-19/economic-recovery/youth

Contacts médias :

Ministère de l'emploi, de la relance économique et de l'innovation
250-883-2237

Nisha Lewis
Directrice, Marketing et Communications
NPower Canada
[email protected]
416 988-9061

Jamil Karim
Directeur du développement commercial et des relations avec la clientèle, et représentant des relations publiques de Digital Supercluster
Switchboard PR
[email protected]
604 317-5786

Niveen Saleh
Responsable des communications
Plan Bleu
[email protected]
604-828-8757

Leul Abebe, diplômé de NPower Canada