La Fondation Walmart investit 500 000 $ dans NPower Canada pour aider les demandeurs d'emploi canadiens mal desservis à faire progresser leur carrière.

Le 30 mars 2022 - La Fondation Walmart a fait don de 500 000 USD à NPower Canada afin de créer des passerelles vers des carrières numériques pour 750 demandeurs d'emploi à faible revenu âgés de 31 ans et plus à travers le Canada, en mettant l'accent sur les Canadiens noirs et Autochtones .

 

Ce financement permettra à NPower Canada d'accroître l'impact de ses programmes dans le cadre de l'engagement de la Walmart Foundation. engagement à créer un avancement équitable et des voies d'opportunité pour les communautés noires et autochtones au Canada.

 

"Dans le cadre de notre engagement à aider à débloquer les voies de l'opportunité pour les Canadiens noirs et Autochtones , nous sommes ravis de soutenir le modèle de formation de NPower Canada et leur système robuste de services de soutien", a déclaré Shannon Rowan, gestionnaire principal, Opportunité à Walmart.org. "La portée élargie de NPower Canada à plus de communautés mal desservies leur permettra de donner à plus de Canadiens des possibilités de se recycler pour l'avenir du travail." 

 

Il est plus important que jamais d'investir dans l'avenir des groupes marginalisés qui ont été touchés de manière disproportionnée par la pandémie de COVID-19. touchés de manière disproportionnée par la pandémie de COVID-19.. La pandémie a également accéléré la numérisation et l'automatisation, laissant de nombreux Canadiens - de tous âges - sans emploi.

 

" La pandémie de COVID-19 a mis en évidence le besoin d'une main-d'œuvre technologique numériquement compétente ", a déclaré Julia Blackburn, PDG de NPower Canada. "C'est pourquoi nous sommes fiers de nous associer à la Fondation Walmart pour faire en sorte que les demandeurs d'emploi canadiens aient la possibilité de se perfectionner et de se recycler grâce aux programmes de NPower Canada, offrant ainsi une voie vers de nouvelles carrières dans l'économie numérique."

 

NPower Canada, un chef de file dans le développement de la main-d'œuvre technologique, commencera à accepter des chercheurs d'emploi de tous âges pour leur cohorte de mai 2022, en partie grâce au financement généreux de la Fondation Walmart. Leurs programmes permettent aux chercheurs d'emploi d'acquérir les compétences et les certifications recherchées par les employeurs, et leur soutien post-programme de cinq ans permet aux diplômé·e·s d'être soutenus dans l'avancement de leur carrière. Avec l'impact continu de la pandémie COVID-19 et en réponse à la demande croissante de formation et de recyclage des demandeurs d'emploi de tous âges pour des carrières technologiques gratifiantes, NPower Canada a annoncé en février 2022 son nouvel énoncé de mission pour étendre son impact et créer de plus grandes opportunités économiques pour les populations les plus vulnérables du Canada.

 

À propos de NPower Canada

NPower Canada est une organisation caritative qui permet aux jeunes et aux adultes mal desservis, y compris les personnes handicapées, les personnes appartenant à une minorité visible et les personnes LGBTQ2S+, d'entamer des carrières significatives et durables dans le domaine de la technologie. Grâce à ses programmes gratuits de formation aux compétences numériques et professionnelles, NPower Canada met en relation les demandeurs d'emploi canadiens et les employeurs à la recherche de jeunes talents en TI/technologie. NPower Canada est passé de 87 apprenants en 2015 à 1 700 en 2021, en se développant dans la région du Grand Toronto et en s'étendant au niveau national à Calgary en 2019, puis à Halifax et Vancouver en 2021.

À ce jour, plus de 80 % des 3 400 diplômé·e·s de NPower Canada ont obtenu des emplois techniques recherchés, tels que ceux d'analyste de centre d'assistance, de spécialiste en assurance qualité et d'analyste en sécurité de l'information, auprès de chefs de file de l'industrie tels que Accenture, CGI, CIBC, Cisco, Deloitte, IBM, RBC, Softchoice, TD et TELUS..