Dagmawit n'a pas eu de chance lorsqu'elle a voulu faire carrière dans l'informatique. Elle se trouvait dans un nouveau pays et les possibilités d'emploi étaient rares, en raison de la pandémie de Covid-19. Mais cela n'a pas découragé Dagmawit, qui a été orientée vers NPower Canada par un ami. "C'est l'une des meilleures choses qui me soient arrivées", dit-elle en résumé. Nous l'avons formée aux compétences techniques et non techniques qui sont cruciales dans le secteur de la technologie. Dagmawit était prête pour l'informatique. Elle n'a pas eu à attendre longtemps. Avec notre aide, elle a été recrutée par Rogers Communications.

NPower Canada, dit Dagmawit, lui a donné la force de croire en elle-même et d'avoir la conviction qu'elle pouvait réaliser tout ce qu'elle voulait. Dagmawit donne maintenant l'exemple.

Depuis qu'elle a commencé à travailler chez Rogers, Dagmawit s'est également inscrite comme étudiante en biomédecine à l'Université York et s'est inscrite à un cours pour anciens élèves chez nous. Qu'est-ce qui l'a attirée une deuxième fois chez NPower Canada ? Les suivis, dit-elle. "Les enseignants, les coordinateurs de programmes et l'équipe de gestion des comptes de NPower Canada sont comme une famille. Quel que soit votre statut d'emploi, NPower Canada continue à vous donner accès à une orientation professionnelle en TI longtemps après l'obtention de votre diplôme."

Dagmawit a ceci à dire à ceux qui envisagent de rejoindre la famille NPower Canada :

"Je vous encourage vivement à vous lancer. Croyez-moi, vous allez adorer tout ce qui concerne NPower Canada. Vous allez acquérir des compétences importantes, des certifications et, surtout, des possibilités d'emploi, même si nous sommes en pleine pandémie !"

The odds were stacked against Dagmawit when she sought a career in IT. She was in a new country and employment opportunities were few and far between, owing to the Covid-19 pandemic. But that did not deter Dagmawit, who was referred to NPower Canada by a friend. “It’s one of the best things that’s ever happened to me,” she said, in short. We trained her in hard and soft skills that are crucial to the tech sector. Dagmawit was prepared for IT. She didn’t have to wait long. With our help, she was recruited by Rogers Communications.

NPower Canada, Dagmawit said, NPowered her to believe in herself and have faith that she could achieve anything she sets her mind to. Dagmawit now leads by example.

Since starting her role at Rogers, Dagmawit also enrolled as a student in biomedicine at York University and signed up for an alumni course with us. What drew her to NPower Canada a second time? The follow-ups, she said. “NPower Canada’s teachers, program coordinators and account management team are like family. Regardless of your employment status, NPower Canada continues to provide access to career guidance in IT long after you’ve graduated.”

Dagmawit has this to say for those considering joining the NPower Canada family:

“I urge you to go for it. Trust me, you will love everything about NPower Canada. You will gain important skills, certifications, and above all, employment opportunities even if we are in the middle of a pandemic!”