NPower Canada - Autochtones Cheminements de carrière en technologie

Par le Calgary Employer Forum - Le 22 avril 2022

NPower Canada - Autochtones Cheminements de carrière en technologie

NPower Canada est une organisation caritative qui lance les demandeurs d'emploi canadiens âgés de 17 ans et plus dans des carrières significatives et durables en technologie. Elle offre des programmes gratuits de formation aux compétences numériques et professionnelles en demande et donne la priorité aux personnes issues de communautés mal desservies, notamment Autochtones et les groupes ruraux.

Conscient des besoins uniques des chercheurs d'emploi autochtones, NPower Canada a développé son programme Indigenous Tech Career Pathways afin d'offrir aux participant·e·s des Premières nations, des Métis et des Inuits (PNMI) des services d'accompagnement améliorés et des conseils prodigués par les aînés pour les aider à terminer avec succès le programme de NPower Canada et à faire la transition vers l'industrie technologique.

Les activités comprennent :

  • Prières et des cercles de partage
  • Activités d'exploration professionnelle et personnelle
  • Coaching en compétences de vie
  • Un soutien global pertinent a la culture autochotone.

En Alberta, NPower Canada a établi un partenariat avec Miskanawah pour offrir les sessions de cheminement de carrière de Autochtones Tech afin d'atteindre trois objectifs principaux :

  • Créer un espace inclusif et culturellement sensible par l'utilisation de cérémonies en incorporant les systèmes de croyance autochtones et un environnement où les demandeurs d'emploi autochtones se sentent bienvenus et connectés.
  • Commencer à former des habitudes et des routines qui mèneront au succès dans le programme NPower Canada et au-delà. La mise en place d'une structure aide les individus à savoir et à se préparer à ce qui va suivre et contribue en fin de compte au succès à long terme.
  • Faire tomber les barrières inconnues ou tacites auxquelles les jeunes autochtones sont confrontés. Co-créer un environnement d'appartenance où les jeunes peuvent s'imaginer participer à une formation technique et à la main-d'œuvre des TI.

 

NPower Canada s'engage à inclure et à accroître la représentation des Autochtones dans la main-d'œuvre technologique au Canada. En plus du partenariat avec Miskanawah, le partenariat de NPower Canada avec Google Canada, ComIT, et Indspire, fournit une formation en TI à Autochtones apprenants à travers le Canada.

Becca Buffalo, originaire de Maskwacis, a partagé son expérience en tant que jeune de Autochtones qui a participé au programme Junior IT Analyst de NPower Canada dans une interview avec Windspeaker.

Avant de rejoindre NPower Canada, Becca a rencontré des obstacles à l'emploi. Bien que certains de ces obstacles soient dus à ses connaissances techniques limitées, ce qui a vraiment fait obstacle à Becca, c'est son manque de confiance en elle, sa peur de l'incertitude et le sentiment qu'il était trop tard pour elle d'essayer quelque chose de nouveau.

Heureusement, tout cela allait changer! Becca a été attirée par le programme NPower Canada en raison des possibilités d'emploi et du soutien supplémentaire que NPower Canada offre aux jeunes autochtones. Je suis autochtone et [NPower Canada] m'a demandé si je voulais participer à un "cercle de partage" où nous parlions de toutes les choses importantes et de nous-mêmes", raconte Becca. "Nous avions autrefois un aîné qui nous racontait des histoires, et l'orateur de chaque cercle de partage était une personne au grand cœur qui nous chantait des chansons traditionnelles et nous enseignait les pratiques traditionnelles."

Récemment, NPower Canada a élargi son offre en Alberta, en desservant non seulement Calgary, mais aussi des personnes d'Edmonton, Lethbridge et Red Deer. NPower Canada a célébré ses premiers diplômé·e·s de ces régions lors de la remise des diplômes en janvier 2022. Moins d'un mois après avoir terminé le programme, 30 % de la cohorte de l'Alberta avaient trouvé un emploi ou s'étaient inscrits dans l'enseignement supérieur. Dans l'ensemble, en 2021, les diplômé·e·s de NPower Canada à travers le Canada avaient un taux d'emploi de plus de 80% dans les six mois suivant la fin du programme.

Pour plus d'informations sur NPower Canada, ou pour s'inscrire à l'un de ses programmes de formation technique gratuits, veuillez consulter le site https://npowercanada.ca/.