Histoire de réussite d'un diplômé - Maisha F.

Maisha - Analyste de données junior - Ontario - Diplômé de septembre 2021

Maisha a toujours été passionnée par l'informatique. Elle a déménagé du Bangladesh au Canada en 2017 et a immédiatement commencé à poursuivre sa passion pour la tech. Elle a obtenu une maîtrise en ingénierie des systèmes et de l'informatique. Pourtant, même avec ce diplôme, son manque d'expérience professionnelle canadienne a rendu difficile pour Maisha de décrocher un emploi.

Maisha a décidé de rechercher des programmes de certification professionnelle qui lui donneraient un aperçu de la main-d'œuvre canadienne et lui permettraient d'acquérir les compétences technologiques les plus récentes. Elle a vu un article sur NPower Canada sur LinkedIn. Un de ses ami·e·s avait suivi l'un de nos programmes et a dit à Maisha beaucoup de bien de NPower Canada, alors Maisha a postulé pour le programme Junior Data Analyst.

Maisha a rejoint le programme en plein milieu du COVID-19 et des lockdowns. Le fait que le cours soit dispensé virtuellement lui a permis de se sentir en sécurité tout en poursuivant la carrière de ses rêves. Maisha s'est sentie plus à l'aise chez elle, tout en trouvant des moyens de se rapprocher de ses pairs.

La différence que le programme a eue sur la vie de Maisha a été immense. Après avoir terminé le programme, elle a reçu "une quantité énorme de réponses de divers employeurs d'entreprises réputées". Elle se souvient : "Presque chaque jour était un jour d'entretien!" Le programme Junior Data Analyst lui a donné l'avantage dont elle avait besoin pour être compétitive sur le marché canadien.

"J'ai travaillé avec un groupe de scrum incroyable dans un environnement agile, en apprenant à connaître divers outils et bibliothèques Python. C'était une expérience tellement enrichissante que j'ai immédiatement rejoint [...] un programme d'diplômé·e·s", a déclaré Maisha.

En réfléchissant à sa décision de rejoindre NPower Canada, Maisha a déclaré ce qui suit :

"Rejoindre NPower Canada a été l'une des meilleures décisions que j'ai prises. Grâce à l'équipe formidable et solidaire de NPower Canada, vous aurez accès aux opportunités dont vous avez besoin pour vous épanouir personnellement et professionnellement."

Maisha a tellement aimé NPower Canada qu'elle a postulé pour un poste chez nous. Elle travaille maintenant comme instructrice technique junior, un rôle qu'elle décrit comme son emploi de rêve. Nous avons beaucoup de chance qu'elle fasse partie de la famille NPower Canada.

Maisha had always been passionate about IT. She moved to Canada from Bangladesh in 2017 and immediately started pursuing her passion for tech. She obtained a Master’s degree in Engineering Systems and Computing Engineering. Yet, even with the degree, her lack of Canadian work experience made it difficult for Maisha to land a job.

Maisha decided to research professional certification programs that would give her insight into the Canadian workforce and allow her to learn the newest tech skills. She saw a post about NPower Canada on LinkedIn. A friend of hers had completed one of our programs and told Maisha great things about NPower Canada, so Maisha applied to the Junior Data Analyst program.

Maisha joined the program in the middle of COVID-19 and lockdowns. The fact that the course was delivered virtually allowed her to feel safe while pursuing her dream career. Maisha felt more comfortable at home and still found ways to connect to her peers.

The difference the program had on Maisha’s life was immense. After completing the program, she received “a tremendous amount of responses from various employers from reputable companies”. She recalls, “Almost every day was an interview day!” The Junior Data Analyst program had given her the edge she needed to compete in the Canadian market.

“I worked with an amazing scrum group in an agile environment, learning about various Python tools and libraries. It was such a rewarding experience that I immediately joined […] an alumni program,” Maisha said.

When reflecting back on her decision to join NPower Canada, Maisha had this to say:

“Joining NPower Canada was one of the best decisions I have ever made. Thanks to the amazing and supporting team at NPower Canada, you’ll get the access you need to opportunities to grow personally and professionally.”

Maisha loved NPower Canada so much that she applied for a position with us. She now works as a Junior Technical Instructor, a role she described as her dream job. We’re so lucky to have her as part of the NPower Canada family.